• Une jolie soirée.

    Le 5 janvier dernier le temps était parfait pour faire un petit tour sud Loire, sur les plages de Saint-Michel-Chef-Chef. Au menu les pêcheries (comme souvent), un couple d'amoureux, des parapentes, et de jolies couleurs dorées.

    Cliquer sur les photos pour les agrandir.

     

    Me rendre sur cette plage sans photographier les pêcheries pour moi c'est mission impossible.

     

    Un joli soir.

    Un joli soir.

    Un joli soir.

     

    J'ai J'ai très rarement pour habitude de photographier des gens, mais celles-là je ne pouvais pas les louper tellement ce jeune couple était craquant.

    Un joli soir.

    Un joli soir.

    Un joli soir.

    Comme il y avait quelques parapentes au loin, j'ai ensuite changé de plage. Ils étaient 5 ou 6, et ils ont profité du vent favorable jusqu'à la nuit.

    Un joli soir.

    Un joli soir.

    Un joli soir.

    Quelques nuages impressionnants montraient leur nez à l'horizon.

    Un joli soir.

    Un joli soir.

    Puis le soleil s'est couché et sont arrivées de jolies couleurs dorées.

    Un joli soir.

    Un joli soir.

    Un joli soir.

    Ça été une sortie photo comme je les aime, un vent vivifiant, des promeneurs qui étaient là pour profiter de tels instants, sans cris et sans hurlements, une lumière parfaite, et ces 2 amoureux qui ont donné une note de poésie à cette jolie soirée.

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 14 Janvier à 16:30

    Bonjour

    Tu sais nous enchanté avec cette très jolie série de photos

    de la première a la dernier je les aimes toutes ,elles sont parfaites

    et nous raconte une belle histoire ....se qui n'ai pas si fréquent

    passe une bonne journée bisous

     

      • Dimanche 14 Janvier à 18:17

        Merci Zette, c'est très gentil. Il est vrai que ça été un bon moment. Bonne soirée. Bises

    2
    Dimanche 14 Janvier à 22:08

    Ah ! les couleurs ! J'adore ! 

    Je vais à Nantes cet été. J'irai peut-être sur cette plage. J'ai vu que c'était dans le coin...

      • Lundi 15 Janvier à 06:18

        Bonjour Philippe

        Si tu viens sur Nantes et que tu souhaites visiter la côte, tiens moi au courant, je te servirai de guide avec un très grand plaisir. yes

        Bonne journée

         

    3
    Lundi 15 Janvier à 08:38
    PascalXLD

    Superbe série avec de magnifiques nuages et de très belles lumières

    Bonne journée

    4
    Lundi 15 Janvier à 15:59

    Coucou Dominique,
    C'est une très belle balade que tu nous présentes.
    Très sympa ce couple amoureux en effet.
    Les ciels sont de toute beauté tout comme les couleurs au fil de tes photos.
    Bises et bonne fin de journée.

    5
    Lundi 15 Janvier à 17:21

    Bonsoir Dominique, surprenant que l'on pratique du parapente en plein hiver.. oui les amoureux s'amusent et tu as bien fait d'immortaliser cela, j'aime la belle luminosité et couleur du moment, bravo.

    6
    Lundi 22 Janvier à 22:35

    Coucou Dominique, en effet c'est une jolie soirée, ce qui l'est moins c'est de faire un choix pour tes photos qui sont toutes très belles, alors en me torturant l'esprit j'ai fini par faire un choix mais avant les pêcheries sont pour moi et Marielle un patrimoine à sauvegarder, alors oui ne pas repartir sans faire une ou plusieurs photos, d'ailleurs j'ai ma préférence pour ta seconde, le cadrage avec les pierres au premier plan, c'est plaisant à observer, j'oublie la troisième avec son ambiance ombres chinoises. Ce couple d'amoureux est attachant, ça fait un bien fou de voir ça de nos jours.

    Pour les parapentes j'adore la première avec cette lumière chaude et cet alignement qui prolonge cette petite falaise, je n'oublie pas ta dernière avec ce parapentiste solitaire, c'est toute l'ambiance qui s'en dégage avec ces personnes au premier plan, l'eau calme et ce ciel doux.

    Ta seconde image des nuages impressionnants est tout ce que j'aime: la clarté d'un côté et le sombre de l'autre, l'homme avec ses chiens qui doit peut-être se sentir seul au Monde, tes deux dernières ou tout est feutré et calme, la sérénité comme cadeau.

    Une nouvelle fois félicitations Dominique, merci pour ces dépaysements et ces inspirations, comme toujours le bonjour à Christine et à très bientôt !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :