• Essais.

    Bien que ce soit le tournoi des VI nations en ce moment, le titre de la publication n'a rien à voir avec le rugby.

    J'en profite pour signaler qu'il devient très compliqué de mettre des commentaires sur les blogs qui soumettent la validation de ces commentaires à un dispositif qui détermine si nous sommes humains. J'ai beau cliquer sur les images d'escaliers, de bus, ou de bornes incendie, ça dure un temps infini, et je suis obligé de renoncer à commenter. C'est dommage.

    Depuis plus d'une semaine nous avons une météo déplorable et c'est compliqué pour faire de la photographie. Je dispose depuis peu de la dernière version de Lightroom, et pour m'occuper j'ai décidé de faire quelques essais sur des techniques de retouche plus créatives.

    Cliquer sur les photos pour les agrandir.

    High Key

    Une photo High-Key est une photo ou les tons clairs dominent, les ombres sont très limitées de même que les tons noirs et gris. Ce sont donc les tons clairs qui dominent la scène photographiée, que ce soit le sujet, ou le fond.

    Goélands argentés.

    Essais.

    Essais.

    Essais.

     

    Essais.

    Essais.

     

    Sternes caugek

    Essais.

     

    Les chevaux

    Essais.

    Essais.

    Essais.

     

    TYSON

    Essais.

     

    Low-Key

    Contrairement aux photos high-Key, les photos Low-Key comportent majoritairement des tons foncés, les ombres et les noirs sont alors déterminants. En ce qui me concerne je trouve cela plus compliqué à réaliser, le dosage des noirs étant complexe.

    FLOKY

    Essais.

     

    Cigogne en Brière.

    Essais.

    Bien évidemment vos remarques seront les bienvenues.

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 24 Février à 09:11

    Bonjour Dominique,

    Si pour toi  le souci se trouve sur ekla, comme tu y es toi-même, il te suffit sur les blogs ekla ou tu te rends de rentrer son pseudo et ton mot de passe de blog (case qui se trouve en haut à gauche, puis à droite du logo ekla) pour être reconnu et ainsi ne plus avoir de captcha.
    Il est préférable aussi d'être toi même connecté à ton propre blog. Tu le fais une fois et c'est bon.

    Pour les autres plateformes, là je n'ai pas d'astuce.

    Ce ne sont pas les utilisateurs qui ont fait ce choix, mais les plateformes elles-mêmes pour éviter les nombreux spams qui s'infiltrent partout.

    Pour tes essais, en High key, j'aime beaucoup la 4, trouvant les autres un eu trop poussées.
    En revanche tes deux Low key sont bien dosées pour moi.

    Bises et bonne journée, et si tu peux, envoie nous la pluie, on est preneurs, très preneurs même !


      • Samedi 24 Février à 09:45

        Merci pour ces renseignements Pascale. En ce qui concerne la pluie ce serait avec plaisir, depuis une semaine ça ne cesse pas, et le retour du beau temps ne semble pas d'actualité. Bon week-end.

    2
    Samedi 24 Février à 15:34

    C'est bien de faire des essais ; selon le cliché ça peut rendre superbement ou pas .

    J'aime bien la 3 me et 5 me photo ; en low - key j'aime bien aussi le chien , ça renforce son beau regard . Bravo ! 

    3
    Samedi 24 Février à 16:22

    Bonjour Dominique , bon courage pour la météo sarcastic , ici ça vas on as pas trop a se plaindre happy

    jolis essais , une préférence pour le low key , je trouve le high key qui fait mal au yeux trop de luminance biggrin , enfin c'est mon avis hein sarcastic

    tes photos classiques sont tout aussi jolies , j'espère que tu vas bien et merci pour tes passages qui font très plaisir ,

    hey oui la nature est tellement belle ils faut en profiter , que se soit les trois sports que je pratique c'est toujours en pleine nature , jamais entre 4 murs en salles mdr

    bonne journée à toi , amitiés d'Auvergne :) 

    4
    Samedi 24 Février à 17:23

    Bonjour

    mon choix et fait ,j'adore la photo du chien

    il a des yeux superbes qui on de l'éclat

    autrement je reste sur ma faim !! je ne sais pas trop qu'en penser

    bisous

    5
    Samedi 24 Février à 21:53

    Bonsoir Dominique, au début j'ai eu ce problème de laisser des commentaires, la solution est venue d'une blogueuse que sur Ekla tu te connectes avec tes identifiants, ton commentaire est envoyé. Tu me diras ce que tu en penses.

    Côté photos maintenant j'aime beaucoup tes High Key pour le côté "pur" avec parfois cette impression d'encres de Chine (première photo), ta troisième image j'aime beaucoup, la cinquième également pour son côté innocence, la huitième pour l'expression du cheval et le traitement qui va bien !

    Chaque traitement a son effet mais j'ai un préférence pour Tyson que Floky par exemple avec mon coup de cœur pour la cigogne, il y a cette noirceur et Elle a cette grâce et la sérénité. Deux interprétations différentes avec le High et et le Low-Key mais c'est surtout de s'exprimer qui prime et je dis bravo !!

    Très bon Dimanche en continuant ma balade par chez toi !

     

    6
    Dimanche 25 Février à 11:23

    je ne suis pas fan mais c'est trés chouette a voir surtout les photos d'oiseaux. bon dimanche a toi Bisousbisous

    7
    Lolo
    Dimanche 25 Février à 11:26
    Pour un essai, c'est vraiment pas mal mon Domi. Ce n'est pas évident de doser et ce que les personne voient sur leur écran ce n'est pas systématiquement ce que toi tu vois . La luminosité de l'écran, un écran calibré sont autant de réglages qui peuvent changer énormément l'aspect du traitement. En tous cas, c'est chouette.
    8
    Dimanche 25 Février à 16:34

    Pas jolie la météo en ce moment dans ma région !! merci pour ces belles photos Dominique... bonne fin de journée..

    9
    Lundi 26 Février à 01:32

    J'aime beaucoup ces essais et çà occupe ma nuit dont le sommeil ne veut pas de moi LOL

    Bise

    10
    Lundi 26 Février à 09:04
    PascalXLD

    Cela fait une superbe série et je trouve tes noirs bien dosés celle de la cigogne est superbe

    Bonne journée

    11
    Lundi 26 Février à 12:32

    Oh j'aime tes essais avec les oiseaux. On dirait des tableaux et tout semble comme irréel.
    Les photos de "tes ronfleurs" sont géniales. De vrais stars !

    Bises et courage pour ce mauvais temps.

    12
    Lundi 26 Février à 21:48

    Waouh ! J'adore ! C'est magnifique ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :