• Un soir à Mindin.

    Le lieu-dit "Mindin" est situé sur la commune de Saint-Brévin les Pins,  rive sud de l'estuaire de la Loire. C'est un endroit que j'aime particulièrement parce que les thèmes photographiques y sont nombreux: la Loire, le serpent d'océan, le pont de Saint-Nazaire, les pècheries, et pour qui aime photographier les sites industriels: le chantier naval de Saint-Nazaire, et toutes les industries présentes de Montoir de Bretagne à Donges, lieux que je n'affectionne pas du tout car générateurs d'énormément de pollution.

    Résumé photographique de la sortie de mercredi dernier en soirée, de 18h30 à 20h30. La nature nous a gratifié d'un coucher de soleil n'ayant rien d'exceptionnel, mais quand même sympathique.

    Cliquer sur les photos pour les agrandir.

    Un soir à Mindin.

    Un soir à Mindin.

    Un soir à Mindin.

    Un soir à Mindin.

    Un soir à Mindin.

    Un soir à Mindin.

    Un soir à Mindin.

    Un soir à Mindin.

    Un soir à Mindin.

    Un soir à Mindin.

    Un soir à Mindin.

    Un soir à Mindin.

    Un soir à Mindin.

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 14 Octobre 2022 à 08:41

    Coucou Dominique,
    J'aime beaucoup ces heures du lever et du coucher du soleil ou la lumière rasante offre des ambiances assez magiques.
    Bravo pour cette série, toutes les photos sont très jolies.
    Je comprends que tu ne soit pas forcément fan du chantier naval pour les raisons que tu exposes, mais pour faire des photos industrielles, c'est sur, c'est la top.
    Bises et bonne journée

    2
    Vendredi 14 Octobre 2022 à 10:57

    Impressionnant et original cette sculpture.

    En effet, cela procure beaucoup de pollution malheureusement.
    À la tombée de la nuit, cela peut faire de belles photos typées industrielles.

    Une bien belle série, bravo.

    3
    Samedi 15 Octobre 2022 à 14:36

    C'est vrai que c'est un lieu d'exception, beaucoup de sujets à traiter en n'importe quelle saison à marée basse ou haute. Superb photos celles du pont sont remarquables !

    4
    Samedi 15 Octobre 2022 à 18:10

    Bonjour Dominique,

    Cette série de photo est très chouette, j'aime les ambiances très différentes suivant les lieux photographiés et l'heure de la prise de vue. Le serpent d'océan, le pont de Saint Nazaire et tout ce qui les entourent m'ont replongé dans un roman que j'ai lu récemment et qui se passe dans ce coin (que je n'ai jamais visité mais je m'aperçois avec tes photos que la romancière Lynda Guillemaud a fort bien décrit les lieux). Le livre s'appelle "Un pont sur l'eau trouble", si jamais ça t'intéresse.

    A bientôt.

    5
    Dimanche 16 Octobre 2022 à 17:15

    Bonjour

    Toutes ses photos sont bien belles ,ma préférence va aux photos de nuit

    je les trouves superbes ,

    bon dimanche bisous

    6
    Dimanche 16 Octobre 2022 à 21:53

    Une très belle série ! J'aime beaucoup les photos du coucher de soleil. Marrant, ce serpent de mer ! 

    Bonne semaine. 

    7
    Lundi 17 Octobre 2022 à 15:41

    Très jolies couchers de soleil et de belles lumières , le pont de nuit est magnifique même si je suis pas trop béton sarcastic belle métrise cool

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :