• Un p'tit tour à Port-Navalo ?

    Au sud du golfe du Morbihan, Port-Navalo est situé sur la commune d'Arzon, au sud de la passe par où l'océan entre dans le golfe.

    Un sentier côtier permet de faire le tour de la pointe en admirant le littoral, mais également les embarcations qui sorte du golfe pour rejoindre la baie de Quiberon, ou qui retournent dans le golfe.

    Face à la passe, l'ile de Méaban.

    Un p'tit tour à Port-Navalo ?

    Un p'tit tour à Port-Navalo ?

    Les roches du littoral attestent d'un passé géologique tourmenté.

    Un p'tit tour à Port-Navalo ?

    Les armérias maritimes, en pleine floraison actuellement, égaient le long du chemin et les bords des falaises.

    Un p'tit tour à Port-Navalo ?

    Un p'tit tour à Port-Navalo ?

    Quelques iris s'accrochent aussi ou ils peuvent.

    Un p'tit tour à Port-Navalo ?

    Et partout des bateaux de tous types, mais surtout des voiliers.

    Un p'tit tour à Port-Navalo ?

    Un p'tit tour à Port-Navalo ?

    Un p'tit tour à Port-Navalo ?

    Un p'tit tour à Port-Navalo ?

    Un p'tit tour à Port-Navalo ?

    Un p'tit tour à Port-Navalo ?

    Un p'tit tour à Port-Navalo ?

    Un p'tit tour à Port-Navalo ?

    Un p'tit tour à Port-Navalo ?

     

    Le phare marque l'entrée sud de la passe.

    Un p'tit tour à Port-Navalo ?

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 5 Mai 2023 à 07:05

    Coucou Dominique,
    J'apprécie d'autant plus ta série de cliché que l'endroit est différent de mon environnement, et que je dois remettre à plus tard ma vadrouille Bretonne.
    Les Armérias maritimes en pleine floraison sont magnifiques.
    Toujours un plaisir ces voiliers dansant sur la surface de l'eau et très joli phare.
    Bises et bonne journée


      • Vendredi 5 Mai 2023 à 07:08

        Dans quels coins comptais- tu vadrouiller en Bretagne ?

      • Dimanche 11 Juin 2023 à 10:28

        Notre démarche de base c'est la faune, donc refaire les 7 îles pour les oiseaux et les mammifères marins (certes beaucoup moins d'oiseaux avec les dégâts de la grippe aviaire qui a durement frappé la région), et après la vadrouille selon les envies... 

    2
    Vendredi 5 Mai 2023 à 10:09

    Bonjour Dominique, merci pour ce très joli billet ! ta région est attirante et permet toujours de belles compositions. A bientôt.

    3
    Vendredi 5 Mai 2023 à 17:09

    Bonjour

    Tes photos sont superbe et me rappel des vacances passé dans les environs ...que du bonheur

     on était chez nos amis - es il étais de  "Crach" pas loin d' Aurais

    si je pouvais j'y retournerais avec plaisir !mais c'est trop tard pour moi

    je me régal avec tes photos

    bon WE bisous

    4
    Vendredi 5 Mai 2023 à 18:48
    JP65

    Bonsoir Dominique, c'est un endroit attachant que tu nous proposes et je suis d'accord pour faire ce p'tit tour, dans ces régions et je me répète la lumière est fabuleuse, je pense à ces armérias aux belles teintes, la seconde image de l'île de Méaban, ta septième avec ce bateau qui semble être seul au monde.

    La quinzième pour son dépaysement et qui offre un p'tit parfum de vacances et le coup de cœur pour le phare !

    Merci pour la découverte Dominique, bon weekend et à très bientôt !

    5
    Vendredi 5 Mai 2023 à 20:37

    je vois cette belle Bretagne avec plaisirs je ne sais pas si j'y retournerai, on verra bisous bisous

    6
    Samedi 6 Mai 2023 à 17:26

    Bonjour Dominique , très joli billet encore une fois , superbe ces fleurs et impressionnant comment la nature façonne les rochers , amitiés d'Auvergne :) 

    7
    Dimanche 7 Mai 2023 à 22:11

    Bonsoir Dominique merci du magnifique partage avec toutes ces jolies photos bon dimanche Claudine Daniel

    8
    Mardi 9 Mai 2023 à 22:00

    Merci pour cette jolie balade dans un coin que je ne connais pas. 

    9
    Jeudi 25 Mai 2023 à 14:01

    Bonjour Dominique,

    c'est une très belle série, douce et apaisante. Les couleurs et les prises de vues sont top.

    Ce rayon de soleil furtif sur la N°2. Ton billet donne envie il est plein de sérénité.
    Belle fin de journée. Bises

    10
    Mercredi 14 Juin 2023 à 18:55

    Bonjour Dominique, superbes photos et reportage qui sent bon les vacances en bord de mer, c'est super beau, j'espère que tu vas bien, gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :