• Un grand bol d'air.

    Hier, à l'occasion d'un bel après-midi (une fois n'est pas coutume), je suis retourné à la pointe Saint-Gildas. Le vent était Ouest / Sud-Ouest, les vagues étaient là, toujours aussi impressionnantes.

    Cliquer sur les photos pour les agrandir.

    Les petits Tournepierre-à-collier parcouraient la dune à la recherche de puces de mer.

    Un grand bol d'air.

     

    Un grand bol d'air.

    Un grand bol d'air.

    Un grand bol d'air.

    Avec la lumière rasante d'un soleil qui jouait à cache-cache, les contres-jours étaient d'une jolie couleur dorée.

    Un grand bol d'air.

    Un grand bol d'air.

    Un grand bol d'air.

    Les vagues étaient bien présentes, indomptables forces de la Nature.

    Un grand bol d'air.

    Un grand bol d'air.

    Un grand bol d'air.

    Dérangés par un importun, les Tournepierres prenaient leur envol pour aller se poser un peu plus loin.

    Un grand bol d'air.

    Cette pointe c'est un endroit dont je ne me lasse pas, paysage changeant d'un océan toujours en mouvement où les oiseaux viennent se nourrir et se reposer, et les promeneurs simplement admirer et respirer l'air marin.


  • Commentaires

    1
    Mercredi 15 Novembre 2023 à 08:09
    PascalXLD

    Une superbe série et je comprends que tu ne t'en lasses pas

    Bonne journée

    2
    Mercredi 15 Novembre 2023 à 11:22

    Tournepierre a collier magnifiques oiseaux et te photos de la mer sont superbes. passes une bonne semaine bisous

    3
    Mercredi 15 Novembre 2023 à 13:31

    Bonjour Dominique, j'aime contempler ces limicoles que je n'ai jamais observé.. je suis content que tu as pu enfin reprofiter de ce bel endroit et nous ramener des photos de toute beauté, un grand bravo et à bientôt.

    4
    Mercredi 15 Novembre 2023 à 20:59

    Bonsoir Dominique mais que des magnifiques photos de ce bel oiseau et j'aime beaucoup les photos avec les vagues c'est trop joli bonne soirée Claudine Daniel

    5
    Mercredi 15 Novembre 2023 à 21:36

    Je n'ai jamais eu l'occasion de voir ces oiseaux. 

    Un bel endroit et des photos de toute beauté ! 

    6
    Jeudi 16 Novembre 2023 à 14:31

    Coucou Dominique,
    Merci pour cette superbe série de photos.
    Je comprends que tu ne te lasses pas de ce bel endroit. L'Océan est toujours très vivant, et les oiseaux marins sont tellement beaux à observer...
    Bises et bonne fin de journée.

    7
    Samedi 18 Novembre 2023 à 08:53

    Coucou Dominique,

    Je comprends que tu ne puisses te lasser de cet endroit. C'est tout un spectacle et tu sais bien nous transmettre tes émotions.
    Les couleurs sont extras, cette mer en colère et les tournepierres magiques.
    Merci pour ce bon et beau moment. Douce journée. Bises pour toi et caresses à "tes fauves"

    8
    Samedi 18 Novembre 2023 à 18:51

    Je ne sais pas comment tu t'organises pour tes sorties photo car votre météo n'est pas la notre, pour les Tournepierre à collier est-ce que tu étais proche du sol ou alors tu as un écran orientable, sinon ça offre une belle lumière.

    Alors comme je suis un fan de lumière en photo tu m'offres un beau cadeau avec ta cinquième photo, c'est comme un "virage" sépia, il y a une ambiance particulière, la roche, les personnages en encre de Chine, les nuages fabuleux et l'océan qui finalise cette scène que j'aime regardée...

    Et le coup de cœur (oui j'aime bien écrire ça mais en étant sincère) sera pour ta dernière image, c'est l'envol des Tournepierre avec cette netteté sur les ailes mais pas que ça, la vision des falaises et la très belle vision des oiseaux qui ressortent très bien sur l'océan: magique !

    Je comprends très bien que cette pointe tu ne t'en lasses pas en te remerciant de nous partager ta vision.

    Dominique je te souhaites un très bon Dimanche et encore de très belles photos !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :