• Succulentes

    De 2006 à 2008 je me suis constitué une collection d'environ 300 cactus et autres plantes grasses. J'avais un appartement très lumineux qui se prêtait très bien à cela, ainsi qu'un grand balcon.

    Suite à des déménagements successifs je me suis, à mon grand regret, séparé de la totalité de ces plantes.

    Aujourd'hui la maison ne me permet pas d'envisager les élever à l'intérieur, j'ai donc décidé de me consacrer à la culture de plantes succulentes résistantes au gel pour pouvoir les garder toute l'année à l'extérieur, notamment les Sempervivums et les Sédums. En voici quelques exemplaires.

    Sempervivums.

    Succulentes

    Succulentes

    Succulentes

    Succulentes

    Succulentes

    Succulentes

    Succulentes

    Sédums.

    Succulentes

    Succulentes

    Succulentes

    Succulentes

    Succulentes

    Succulentes


  • Commentaires

    1
    Mardi 25 Juillet 2023 à 21:11

    300 ! ça devait prendre de la place !

    J'ai quelques succulentes, mais je ne connais pas leur nom. En général, je n'aime pas quand elles fleurissent. 

    2
    Mercredi 26 Juillet 2023 à 09:57

    Coucou Dominique,
    Ah oui, 300 tout de même, cela devait prendre une sacrée place !
    Merci pour le partage de tes nouveaux venus du coup.
    J'en ai aussi un certain nombre, et comme je ne peux pas tout rentrer en hiver, j'ai fait une serre le long d'un mur protégé de la maison, et les plantes y sont déposées et protégées par un voile d'hivernage.
    Bises et bonne journée.


    3
    Mercredi 26 Juillet 2023 à 17:56

    avec le manque d'eau les succulentes reprennent des forces dans les jardins !! j'ai pas mal de sédums j'adore Bisous bisous

    4
    Mercredi 26 Juillet 2023 à 18:52

    BONJOUR

    Elles  sont  superbes tes plantes

    j'en ai vue dans leur décore naturel en montagne

    j'en mettrais quelques photos (elles résiste a des moins 20)

    c'est pas mal pour des plantes grasse

    bisous

    5
    Jeudi 27 Juillet 2023 à 09:08

    Bonjour Dominique , wow 300 c'était énorme !!!! jolies plantes cool , moi c'est plutôt en pleine terres surtout des arbustes rustiques qui résistent au froid et chaleur :) et aussi du fruitiers happy , je connaît pas le monde de Tolkien à qui tu fait référence mdr , bonne journée à toi :) 

    6
    Vendredi 28 Juillet 2023 à 09:23

    Bonjour Dominique, je n'ai pas la main verte pour les plantes et fleurs.. je vois que celles-ci ont permis de biens jolies réalisations. C'est artistique, un grand bravo.

    7
    Samedi 29 Juillet 2023 à 16:24

    Bonjour Dominique merci de nous partagé toutes ces magnifiques merveilles j'apprécie beaucoup ce très beau partage bon avec ces sublimes photos bon samedi Claudine Daniel

    8
    Lundi 28 Août 2023 à 09:39

    Bonjour Dominique,

    J'aime beaucoup ton billet car je suis une passionnée par les cactus et les succulentes. Ayant une grande véranda j'ai la chance de pouvoir les rentrer en hiver. A présent je n'ai que ça car c'est la seule chose qui ne souffre pas de la sécheresse.
    C'est vrai que les plantes que tu présentes peuvent rester à l'extérieur toute l'année. Même ici avec un climat de montagne l'hiver, elles résistent. J'ai aussi des agaves gigantesques et des figues de barbaries.

    Belle journée et douce semaine. Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :