• RÉTRO - 1

    La fin de l'année c'est le moment des rétrospectives. Pour commencer je vous propose celle de 2021. Les photos sont toutes faites avec le bridge Sony RX-10 modèle 3. Un excellent bridge comportant un objectif Zeiss équivalent 24/600 mm.

    Janvier

    Ce Bruant jaune semblait plus curieux que craintif de me voir l'observer.

    RÉTRO - 1

     

    Février

    Le trop plein du lac de Savenay (44). Mon premier essai de pose longue.

    RÉTRO - 1

     

    Mars

    Pècherie à la Bernerie en Retz (44)

    RÉTRO - 1

    Avril

    Une des fleurs printanières que je préfère : la Stellaire Holostée.

    RÉTRO - 1

    Mai

    La côte sauvage du Croisic (44)

    RÉTRO - 1

    Juin

    Parade nuptiale d'un couple d'Avocettes Élégantes, dans les marais salants de Guérande (44).

    RÉTRO - 1

    Juillet

    De nouveau des pècheries sur le bord de la Loire, à Mindin (44).

    RÉTRO - 1

    Août

    Goéland brun et Tournepierre à collier, sur les pontons du port de pèche de La Turballe (44).

    RÉTRO - 1

    Septembre

    Bécasseaux et Grands Gravelots à Batz-sur-mer (44).

    RÉTRO - 1

     

    Octobre

    Lever du jour sur la baie de Pommelin, à Lanmodez dans les Côtes d'Armor.

    RÉTRO - 1

    Novembre

    Pècheries (et oui, encore, je les trouve très photogéniques), à Tharon-plage (44).

    RÉTRO - 1

     

    Décembre

    Vol d'Huitriers Pie, sur la côte sauvage du Croisic (44).

    RÉTRO - 1


  • Commentaires

    1
    Samedi 10 Décembre 2022 à 07:51

    Que du bonheur ! bonjour Dominique, bravo pour l'ensemble de tes photos sur cette année 2021... elles ont toutes une particularité. J'aime tout autant les oiseaux observés que les moments saisis, bon week-end.

      • Samedi 10 Décembre 2022 à 08:13

        Merci Philippe. Bon week-end à toi également.

    2
    Samedi 10 Décembre 2022 à 09:04

    Coucou Dominique,
    Une très jolie rétrospective de l'année 2021.
    Chacune des photos est très belle dans son genre.
    Bises et bonne journée

      • Dimanche 11 Décembre 2022 à 10:49

        Merci Pascale, Bises.

         

    3
    Dimanche 11 Décembre 2022 à 08:47

    Magnifique rétrospective, mais comment fais-tu pour choisir une seule photo par mois parmi les centaines de magnifiques clichés que tu possèdes? 

    Une rétrospective comme ça tous les jours, je veux bien ! 

    Bon dimanche. 

      • Dimanche 11 Décembre 2022 à 10:48

        Si je la refais demain, je ne suis pas certain de choisir les mêmes photos. yeshe

        Bon dimanche Philippe.

    4
    Dimanche 11 Décembre 2022 à 10:39

    On ne se lasse pas de tes belles photos j'adore juillet et novembre Bisous bisous

      • Dimanche 11 Décembre 2022 à 10:49

        Bisous Moune, et bon dimanche.

    5
    Lundi 12 Décembre 2022 à 15:36

    Bonjour Dominique un grand bravo je trouve cela vraiment magnifique que du grand plaisir pour nos yeux merci bonne journée Claudine Daniel

    6
    Lundi 12 Décembre 2022 à 21:59

    bonsoir et merci pour ces photos magnifiques de ces paysages , les oiseaux que j'aime beaucoup  et  fleur sur fond noir waouhh  , le ciel au lever du jour est un régal  et ++++  merci belle soirée a+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :