• Premier essai.

    Hier j'ai reçu mon nouvel objectif, le Fujifilm 100-400. Malgré une météo maussade je suis allé l'essayer cet après-midi et je suis assez satisfait du résultat.

    Je suis en attente d'un télé-convertisseur 1.4, ce qui me permettra de bénéficier d'un objectif équivalant à un 200-850 (en plein format), de quoi passer du bon temps en pleine nature.

    Cliquer sur les photos pour les agrandir.

     Grand cormoran.

    Premier essai.

     

    Mouette rieuse.

    Premier essai.

    Premier essai.

    Premier essai.

     

    Aigrette garzette.

    Premier essai.

     

    Ragondin.

    Premier essai.

     

    Les galeries des ragondins sont inondées, ils se regroupent donc sur les langues de terre émergées ou ils trouvent de quoi se nourrir.

    Premier essai.


  • Commentaires

    1
    Jeudi 25 Janvier à 17:36

    Coucou Dominique,

    Si tu es content, c'est l'essentiel.
    De jolis portraits sur ce billet.
    Pour le multiplicateur 1.4, j'en ai un acquis avec mon 150-600 mais cela ralenti nettement la mise au point ce qui en animalier est assez gênant, du coup je ne m'en sers jamais avec mais en revanche je m'en sers en macro pour la macrophotographie ce qui augmente mon rapport de grossissement.

    Je ne sais pas si tu as remarqué, mais depuis hier matin, les news ekla ne partent plus. Je mettrai deux lien sur mon article de demain, cela commence à devenir pénible.

    Bises et bonne soirée

      • Vendredi 26 Janvier à 06:54

        Bonjour Pascale. Je n'avais pas remarqué le problème.

    2
    Jeudi 25 Janvier à 22:09

    Quand on a un nouveau jouet, on se fiche du temps, on l'essaye et l'essai est concluant : magnifiques photos ! 

      • Vendredi 26 Janvier à 06:55

        Merci Philippe. Bonne journée.

    3
    Vendredi 26 Janvier à 06:46

    Bonjour Dominique , tes photos des cormoran sont juste exceptionnel !!!! merci pour nos yeux et de nous le faire partager he , bonne journée à toi :) 

      • Vendredi 26 Janvier à 06:55

        Merci Steph, c'est sympa. Bonne journée à toi également, et bon week-end à suivre.

    4
    Vendredi 26 Janvier à 08:50
    PascalXLD

    Tu as de superbes réalisations avec ton zoom

    Bonne journée

      • Vendredi 26 Janvier à 14:44

        Merci Pascal. J'ai eu de la chance, ils posaient yes

    5
    Vendredi 26 Janvier à 09:27

    Superbe ces clichés avec ton nouveau "joujou" Je suis contente pour toi. Ta série me plait énormément.
    Sinon, juste te dire que les newsletters ne partent plus et que tout ceci est bien dommage.

    Douce journée à vous deux.Bises Dominique

      • Vendredi 26 Janvier à 14:45

        Coucou Élisa. Pascale m'a prévenu du problème, ça va peut-être finir par rentrer dans l'ordre.

        merci pour ton commentaire. Bon week-end. Bises.

    6
    Vendredi 26 Janvier à 12:20

    La 1re photo et la 3me sont  superbes .

    Ne craignez vous pas qu'avec le télé  convertisseur cela ne joue sur la netteté ?

    Vous utilisez quel boitier ?

    Bonne journée .

      • Vendredi 26 Janvier à 14:50

        Bonjour Jean-Robert.

        J'utilise l'hybride Fujifilm X-S10. J'ai regardé beaucoup d'avis sur les télé-convertisseurs, le 2.0 est déconseillé, tandis que le 1.4 donne des résultats corrects sans bien sur être excellents, je sais qu'il y aura une perte de luminosité, que je devrais monter en ISO, et qu'il y aura une perte de netteté, ce sera le prix à payer pour garder des souvenirs de certaines rencontres.

        A bientôt.

    7
    Dimanche 28 Janvier à 22:35

    Rhoo, magnifique! impressionnant tout ces ragondins, je n'en avais jamais vu autant! bonne soirée. cathy

    8
    Mercredi 31 Janvier à 08:01

    jolie série

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :