• Mousse.

    Après un "passage à vide" question photo et internet, je reviens partager avec vous quelques photos des vacances dans le Cantal, début septembre.

    Je ne connaissais pas ce département aux paysages exceptionnels, et j'en suis vraiment tombé amoureux. Si l'on ajoute à cela tout le patrimoine culinaire, notamment le fromage, c'est presque le paradis.

    Voici quelques photos prises dans un sous-bois tel que je n'en avais jamais rencontré, des roches volcaniques recouvertes de mousse, une magnifique forêt de hêtres, un endroit où je me suis senti en accord avec la nature.

    Cliquer sur les photos pour les agrandir.

    Mousse.

    Mousse.

    Mousse.

    Mousse.

    Mousse.

    Mousse.

    Mousse.

    Mousse.

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 3 Octobre 2023 à 17:01

    BONJOUR

    Un bois qui fait rêver ,une bonne ambiance ,de calme ,de douceur

    perso j'aime bien moi aussi

    bonne journée bisous

    2
    Mardi 3 Octobre 2023 à 17:32

    je n'ai jamais rencontré autant de mousse dans le Cantal, c'est superbe j'aime beaucoup . Qui l'eu cru avec la chaleur de l'été  un petit coin rafraichissant. bisous bisous

      • Mercredi 4 Octobre 2023 à 10:21

        Bonjour Moune. L'endroit est situé entre le château de Val et la commune de Marchal.

    3
    Vendredi 6 Octobre 2023 à 21:41

    Bonjour Dominique, j'espère que ce passage à vide était du côté positif et je suis très heureux que tu reviennes !

    Avec ma femme nous avons découvert le Cantal il y a quelques années et ça été un "déclic" sans faire de jeux de mots, les paysages sont extraordinaires par leurs diversités et nous étions proche du Puy Mary.

    Dans tes images j'aime beaucoup en premier la lumière qui n'est pas du tout criarde, ensuite ce "désordre" organisé comme sait si bien le faire Dame Nature.

    J'ai le coup de cœur pour ta sixième photo, c'est presque la régularité des mousses qui me parle, c'est une vision douce et qui donne de l'inspiration.

    Belle continuation Dominique et surtout à très bientôt. Porte toi bien.

    4
    Samedi 7 Octobre 2023 à 09:59
    PascalXLD

    Superbe série de ce sous-bois avec une jolie mousse

    Bonne journée

    5
    Samedi 7 Octobre 2023 à 22:04

    Je suis allé dans le Cantal, c'est beau, mais la France est tellement belle un peu partout que je n'ai pas de régions préférées. Je la visite du nord au sud et d'est en ouest et je découvre des merveilles...

    6
    Dimanche 8 Octobre 2023 à 08:22

    Bonjour Dominique,
    Je viens de voir ton retour sur les blogs sur celui de Philippe D. Je n'ai pas reçu de news ce 3 octobre date de ta publication...
    Merci pour ce très joli partage, j'aime beaucoup ce genre d'endroit aussi, cela a quelque chose d'un peu magique et irréel.
    J'espère que cela va mieux pour toi après ce passage à vide.
    Bonne continuation. Bise

      • Dimanche 8 Octobre 2023 à 09:13

        Merci Pascale. Et moi je ne me rappelle plus du code pour consulter tes publications frown

        Bon dimanche. Bises.

      • Dimanche 8 Octobre 2023 à 11:57

        Tu n'en a pas besoin et n'en a jamais eu besoin puisque si tu es connecté à ton blog sur eklablog, tu as un accès direct, ton pseudo étant en permission de lecture. he

    7
    Dimanche 8 Octobre 2023 à 19:24

    Bonsoir Dominique et bon retour mais que des magnifiques photos que tu nous partage c'est vraiment de toutes beauté avec cette mousse merci bon dimanche Claudine Daniel

    8
    Lundi 9 Octobre 2023 à 13:50

    Des pierres de velours. Endroit magique et irréels. Superbe. merci à toi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :