• Matin froid

    Samedi dernier il faisait - 4 ° au lever du jour, je me suis décidé à faire un tour dans le marais, à quelques centaines de mètres de la maison.

    Cliquer sur les photos pour les agrandir.

    Le soleil essayait de percer les nuages, cela donnait une belle lumière, un peu dorée.

    Matin froid

    Matin froid

    Matin froid

    Et puis le soleil s'est caché définitivement, la brume et le gris ayant eu raison de lui.

    Matin froid

    Matin froid

     

    Une ambiance hivernale, des sons étouffés, quelques ragondins se promenaient en quête de nourriture trop loin pour être photographiés, et pas un oiseau en vue.

    Matin froid

    Matin froid

    Matin froid

    Matin froid

    Matin froid

    Matin froid

    Matin froid

    Matin froid

    Les ajoncs recommençaient à fleurir, je ne suis pas certain qu'ils aient apprécié la température ambiante.

    Matin froid

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 21 Décembre 2022 à 09:52

    Coucou Dominique,
    J'aime beaucoup ce genre d'environnement qui a une petite allure de ce que l'on peut trouver en Camargue.
    Ce n'est pas cet environnement que j'ai fuis, mais la vie en ville.
    De beaux endroits propices à la faune.
    Le givre donne un plus à l'ensemble de tes clichés.
    Bises et bonne journée

      • Vendredi 23 Décembre 2022 à 06:38

        Bonjour Pascale

        Moi également je fuis la ville, ainsi que la foule yes. Je suis un vieux solitaire, bien en pleine nature, et avec ses chiens.

        Bises

    2
    Mercredi 21 Décembre 2022 à 10:34

    Bonjour Dominique mais c'est vraiment magnifique chez toi tu nous partage des sublimes photos merci bonne journée Claudine Daniel

    3
    Mercredi 21 Décembre 2022 à 18:22

     

    Éditer

    Bonjour

    me voila de retour ,  je vois   tes belles photos mais il fait bien froid chez toi ...c'est pas pour moi (rire)

    juste un petit mot pour vous souhaitez a tous des bonnes fêtes de fin d'année

     je repasserais plus tard chez tout le monde

    bisous

      • Vendredi 23 Décembre 2022 à 06:39

        Merci Zette, restes bien au chaud, et je te souhaite de très bonnes fêtes de fin d'anéne. Bises.

    4
    Jeudi 22 Décembre 2022 à 10:05

    Bonjour Dominique, le plus difficile est de sortir bien couvert et de ne pas prendre froid happy j'ai vécu cela ici aussi, durant 3 jours j'ai profité des températures sous zéro pour réaliser 300 photos d'un décor peu habituel... tout était magique et incitait à la photo mais de retour au domicile, mon corps m'a rappelé qu'il avait "encaissé". J'aime beaucoup ta publication que a reproduit parfaitement les conditions météo du moment, un grand bravo et à bientôt. Bonnes fêtes toutes proches.

      • Vendredi 23 Décembre 2022 à 06:41

        Merci Philippe

        En ce qui me concerne j'aime le froid, c'est la chaleur qui me fait souffrir. Ceci dit pour faire de la photo par -5 il est quand même nécessaire de bien se couvrir, et de mettre des gants. yes

         

    5
    Jeudi 22 Décembre 2022 à 11:30

    Salut Dominique,

    Très belle série ! J'adore ces paysages hivernaux que l'on pourrait qualifier de pleinitude du silence.

      • Vendredi 23 Décembre 2022 à 06:43

        Bonjour Lionel

        Je suis très heureux de voir ton commentaire. Même si tu ne publies plus beaucoup de photos je vais placer un lien vers ton blog. Bonnes fêtes de fin d'année.

    6
    Jeudi 22 Décembre 2022 à 21:25

    De magnifiques photos de ces paysages figés par la glace ! 

    Les températures ont bien augmenté; la pluie est de retour ! 

    7
    Dimanche 1er Janvier 2023 à 21:01
    JP65

    Hello Dominique, déjà les froids secs c'est une ambiance que j'aime particulièrement pour son calme, si on rajoute une lumière dorée c'est un bonheur d'avoir l'appareil photo tout près de soi !!

    J'ai deux coups de cœur pour tes photos: la septième avec cette étrange "barrière", c'est un peu hors du temps je trouve...et la neuvième pour sa composition, j'aime bien ces barrières qui dessinent des formes.

    Merci pour cette balade hivernale qui fait beaucoup de biens et à très bientôt Dominique !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :