• Le circuit des Arcades, à Joué-Sur-Erdre.

    Un joli circuit de randonnée, la plupart du temps dans un sous-bois ombragé. Il tire son nom d'arcades qui supportent un canal d'irrigation.

    Vue du haut des arcades.

    Le circuit des Arcades.

    Le canal, en haut des arcades.

    Le circuit des Arcades.

    Les arcades, à l'ultra grand angle. J'adore cet objectif, sur les photos, en bas à droite et à gauche, on distingue des zones plus claires, ce sont mes doigts.

    Le circuit des Arcades.

    Le circuit des Arcades.

    Le circuit des Arcades.

    Le circuit des Arcades.

    Sous-bois, pâturages, prairies, et cultures, se succèdent.

    Le circuit des Arcades.

    Le circuit des Arcades.

    Le circuit des Arcades.

    Le circuit des Arcades.

    Le circuit des Arcades.

    Le circuit des Arcades.

    Le circuit des Arcades.


  • Commentaires

    1
    Mardi 10 Mai 2022 à 18:55

    BONJOUR

    Superbe ses photos avec la boule cristal

    tu a choisi les bons endroits ,les bons cadrages

    ça fait autre chose , ça nous change et moi j'adore

    bonne semaine bises

      • Mercredi 11 Mai 2022 à 07:16

        Bonjour Zette.

        Les photos ne sont pas prises avec une boule, mais avec un objectif ultra-grand-angle, qui permet de faire des photos circulaires.

        Il n'est pas adapté à toutes les situation, mais dans le cas présent il a répondu à mes attentes.

        Bonne journée.

         

    2
    Mercredi 11 Mai 2022 à 11:25

    Bonjour Dominique,

    Quelle belle série ! Des verts tendres qui font du bien.
    C'est joli et original ce traitement dans les boules. (l'ultra grand angle)
    J'aime la luminosité, le jaune des fleurs et les nuages menaçants font un beau contraste.

    Je pense que tes petits chiens ne t'accompagnent pas. Je me dis que dans cette herbe il doit y avoir des tiques.

    Bravo pour ce beau billet printanier. Douce journée Dominique

      • Mercredi 11 Mai 2022 à 15:46

        Les chiens ne m'accompagnent jamais lors des sorties photos, ou des randos. C'est une race qui fatigue très vite, et comme ils sont têtus et pas très obéissants, si je les lâche il faut un temps infini pour les rattraper. Donc pour eux, comme pour moi, il est mieux qu'ils restent à la maison.

    3
    Mercredi 11 Mai 2022 à 14:08

    Bonjour Dominique mais quel magnifique reportage avec ces très belles photos et ces jolies boules photos merci du partage bonne journée Claudine Daniel

    4
    Vendredi 13 Mai 2022 à 22:09

    Rien de tel que de se balader dans la nature. Une belle série de clichés ! 

    Bon weekend. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :