• Le Cézallier.

    Quelle belle découverte que ce plateau du Cézallier lors de nos vacances en Auvergne, en septembre dernier. J'en suis littéralement tombé amoureux.

    Trait d’union entre les Monts du Cantal et les Monts Dore, le Cézallier est un massif volcanique aux reliefs émoussés dont le sommet, le Signal du Luguet, culmine à 1551 m. Ces hauts plateaux constituent de grands espaces de pâturages ou seules quelques rares surfaces boisées existent encore. Ce sont principalement des troupeaux de Salers, d'Aubracs et de Charolaises qui y paissent en été. La majorité de l'herbe est cependant fauchée pour nourrir les troupeaux en hiver.

    Cliquer sur les photos pour les agrandir.

     Le Cézallier.

    Le Cézallier.

    Le Cézallier.

     Quelques Aubracs au repos.

    Le Cézallier.

    Les Salers facilement reconnaissables grace à leurs cornes impressionnantes et à leur pelage roux.

    Le Cézallier.

    Les Charolaises, plus rares sur le plateau.

    Le Cézallier.

    Le Cézallier.

    Le Cézallier.

    Le Cézallier.

    Des paysages magnifiques, et le silence omniprésent, si ce n'est le son des cloches des vaches qui lui ne pollue pas ces immensités.

    Le Cézallier.

    Le Cézallier.

    Le Cézallier.


  • Commentaires

    1
    Dimanche 8 Octobre 2023 à 11:58

    Bonjour

    Des belles photos qui représente bien cette région

    nous y somme passer une fois en hiver ...pas 2

    j'ai jamais eu aussi froid avec un vent glacial

    mais la on devait y être bien cet été (rire)

    bon dimanche bisous

    2
    Dimanche 8 Octobre 2023 à 12:13

    Bonjour Dominique,

    J'aime aussi beaucoup cette région  mais j'avoue préférer les espaces plus boisés.
    En tous cas, ici, on peut au moins se dire que les Vaches y ont une vie tranquille. 
    Tes photos sont très belles.

    Je t'ai répondu sur ton commentaire précédent. Tu dois avoir un accès direct.
    Sinon, en haut à gauche ou se trouve le logo ekla, si les cases sont vides, tu rentres ton pseudo ainsi que ton mot de passe (le tien), et ainsi, tu n'as plus de souci sur les blogs de la plateforme, y compris pour les soucis de captchas (cela vaut pour tous les blogs ekla)

    Bises et bon dimanche

    3
    Dimanche 8 Octobre 2023 à 17:48

    Bonjour Dominique, tu as parfaitement composé avec ces sublimes paysages ! j'aime bien l'ambiance qui se dégage de tes photos, les couleurs sont également très agréables et puis évidemment les rencontres avec le bétail sont un plus, merci et à bientôt.

    4
    Dimanche 8 Octobre 2023 à 19:26

    Bonsoir Dominique merci de partagé ce merveilleux reportage avec ces sublimes photos j'apprécie ce joli moment offert bon dimanche Claudine Daniel

    5
    Lundi 9 Octobre 2023 à 08:27
    PascalXLD

    Superbe cette série avec de magnifiques paysages

    Bonne journée

    6
    Lundi 9 Octobre 2023 à 11:11

    je suis comme toi amoureuses de l'Auvergne, j'habite en bordure de l'auvergne et tout me plait dans cette contrée. la douceur des prés et des monts et l'Art roman auvergnat qui m'enchante et dont je ne me lasse pas de le visiter. bonne semaine bisous bisous

    7
    Lundi 9 Octobre 2023 à 13:48

    Bonjour Dominique,

    J'adore l'ambiance de tes photos certainement car il y a du panorama et j'aime lorsque le regard porte loin. C'est d'ailleurs pour ça que j'aime la haute montagne dénudée. Tes photos sont très belles, certaines de vrais tableaux et tu fais honneur à la région. La N°6 m'interpelle avec cette route qui plonge littéralement ! Les coloris sont chauds à l'oeil Vraiment une série superbe. Bises Dominique

    8
    Lundi 9 Octobre 2023 à 17:00

    Bonjour Dominique :) ah tu étais pas loin de chez moi , j'y vais de tant en tant en vélo mais je suis plutôt dans le Livradois en face happy.

    Superbe tes photos , les Salers et Aubrac de magnifique vaches .

     

    ça y souffle là haut que je soit été comme hiver , je me souviens quand j'étais allez du côté d'Allanche puis Pas de Peyrol , j'avais mit mon vélo contre un panneau de col , avec le vent le vélo bouger tout seul oh .

     

    ravi de ton retour , amitiés d'Auvergne :) 

    9
    Vendredi 13 Octobre 2023 à 18:34

    Bonjour Dominique, étant originaire de l'Auvergne je ne résiste pas à ces paysages, ces nuages un poil menaçants, des routes qui ressemblent à des pistes et des immensités sublimes (je pense aux images 3 et 12), les Aubracs et les Salers complètent parfaitement ces étendues ô combien attachantes.

    Mon coup de cœur est ta sixième photo, c'est cette route qui invite à la balade et qui me rends heureux, quand j'étais môme j'adorais être en voiture et voir toute la campagne, que du Bonheur ! J'aime également l'avant dernière image ou on se croirait un peu dans le Far West !

    Un grand merci Dominique. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :