• La belle découverte.

    Je n'étais encore jamais allé à la plage de Saint-Brévin les pins située entre la pointe du Pointeau, et le lieu-dit la Courance.

    Hier matin j'ai eu la surprise de découvrir un magnifique endoit sauvage, d'ou on aperçoit Saint-Nazaire et son chantier naval. Un endroit où deux mondes en opposition se font face, d'un côté la nature et un magnifique paysage, et de l'autre l'industrialisation à outrance.

    Toute la partie dunaire et marécageuse de la plage est une petite réserve ornithologique. Il me tarde de concrétiser mon projet d'achat d'un objectif qui me permettra de recommencer la photo d'oiseaux, je suis certain que cet endroit s'y prêtera merveilleusement.

    Cliquer sur les photos pour les agrandir.

    La belle découverte.

    La belle découverte.

    La belle découverte.

    La belle découverte.

    La belle découverte.

     

    Un couple de Tadornes de Belon, et quelques Bernaches Cravant, pâturaient tranquillement. Malheureusement quelqu'un est arrivé avec un chien qui les a effrayé. Drôle de réserve ornithologique !

    La belle découverte.

    La belle découverte.

    La belle découverte.

    La belle découverte.


  • Commentaires

    1
    Jeudi 12 Janvier 2023 à 15:45

    quel différence entre les deux lieux ta dernière photo le montre bien  des bateaux mastodontes et des canards qui vivent là . cool .

    bonne fin de semaine bisous bisous

      • Jeudi 12 Janvier 2023 à 15:55

        Merci Moune. Bonne fin de semaine également.

    2
    Jeudi 12 Janvier 2023 à 16:04

    Coucou Dominique,
    J'ai eu l'occasion d'aller à cet endroit, si l'espace sauvage y est très agréable, je n'ai pas gardé un très bon souvenir de l'environnement tout autour.
    Les Tadornes et les Bernaches cravant semblent bien se plaire en tous cas.
    Merci pour ce partage.
    Bises et bonne journée

      • Jeudi 12 Janvier 2023 à 16:26

        C'est clair que la vue sur St-Nazaire est plutôt sinistre. Et St-Brévin l'été ce n'est pas top. En ce moment c'est très calme, juste ce qui me convient.

    3
    Jeudi 12 Janvier 2023 à 18:21

    Bonjour

    Je n'y suis allé qu'une fois 2 jours !pas eu le temps de voir grand chose

    mais je me rappel du pont ,que j"avais trouver superbe

    autrement les villes ne m'attires pas ,je préfère tes oiseaux

    bonne soirée bisous

    4
    Jeudi 12 Janvier 2023 à 18:53

    Merci de votre visite.

    Oui pour les oiseaux il faut être équipée, je ne le suis pas et n'aurais peut-être pas la patience.

    5
    Jeudi 12 Janvier 2023 à 21:33

    Il y a bien longtemps que je n'ai plus vu de tadornes qui étaient l'emblème du Zwin, à Knokke (mer du Nord).

    Je pense qu'il n'y en a plus. 

      • Vendredi 13 Janvier 2023 à 08:02

        Bonjour Philippe

        Ici nous en voyons beaucoup, je pense même de plus en plus.

    6
    Vendredi 13 Janvier 2023 à 14:46

    Bonjour Dominique merci du magnifique reportage avec ces très jolies photos bonne journée Claudine Daniel

    7
    Samedi 14 Janvier 2023 à 11:20

    Coucou Dominique,

    Une très jolie série et curieux cet endroit... Comme tu dis c'est deux mondes bien à part.

    Bon, je t'avoue ne pas trop apprécier l' industrialisation je préfère de beau couple côté sauvage. Les Tadornes et les Bernaches sont mes coups de coeur.

    Belle fin de semaine à vous deux. Bises et caresses aux fauves

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :