• Encore un matin.

    J'ai trouvé un nouveau "spot" dans le marais de Donges où je me doutais que certains matins le lever du soleil devait être spectaculaire. Vendredi dernier le ciel était un peu nuageux, on apercevait les étoiles, et il faisait -1°, des conditions parfaites pour un lever du jour sympathique. 

    J'étais sur place à 7h30, ça a commencé à 7h45 et ça a duré 10 minutes. Ensuite le ciel s'est couvert et ça été terminé. J'en ai pris plein les yeux.

    Les couleurs sont "sortie de boitier". Le post-traitement ne consiste qu'en un léger recadrage.

    Étant donné que mon boitier est un Fujifilm X-S10, il dispose de la simulation de films argentiques Fuji. Ce programme permet de reproduire le rendu des pellicules argentiques Fuji produites par la marque. J'utilise la simulation " Velvia Vive", associée à une balance des blancs réglée sur "nuageux" elle permet un rendu très contrasté. 

    Cliquer sur les photos pour les agrandir.

    Encore un matin.

    Encore un matin.

    Encore un matin.

    Encore un matin.

    Encore un matin.

    Encore un matin.

    Encore un matin.

    Encore un matin.

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 27 Novembre 2023 à 16:34

    Coucou Dominique,
    Seuls les lève tôt ont la chance de pouvoir admirer ses magnifiques teintes du lever du jour. Ces teintes sont à nulles autres pareilles.
    Du temps de l'argentique, pour la couleur, j'étais plus une adepte des teintes des pellicules Kodak que celles de Fuji (plus froides). Mais tout est question de goût, c'est certain.
    En tous cas, ta série est superbe, je me suis régalée.
    Merci pour ce fort joli partage.
    Bises et bonne continuation.

    2
    Mardi 28 Novembre 2023 à 05:46

    Bonjour Dominique, tu as bien fait de t'y rendre et de nous rapporter ces sublimes photos !! la température va baisser et nous descendrons sous zéro ce mercredi soir.. mais je ne sortirai pas car l'humidité constante de la météo m'a affaibli aussi je profite de ton travail sur le terrain. Un grand bravo, à bientôt.

    3
    Mardi 28 Novembre 2023 à 08:30
    PascalXLD

    Quelle jolie lumière

    Bonne journée

    4
    Mardi 28 Novembre 2023 à 15:45

    Bonjour Dominique , en effet wow ça valait le coup d'y aller happy , superbes les photos !!!! merci pour nos yeux , amitiés d'Auvergne :) 

    5
    Lolo
    Mardi 28 Novembre 2023 à 18:36
    Superbe Domi. Un jour je t'emmènerai sur un spot pour les couchers de soleil. Il faudra juste que tu ne sous pas couché trop tôt
    6
    Mardi 28 Novembre 2023 à 22:15

    Extraordinaire ! 10 minutes de bonheur ! Tu étais au bon endroit au bon moment ! 

    7
    Mercredi 29 Novembre 2023 à 13:42

    Avec de telles couleurs comme ça au petit matin la journée ne peut être que merveilleuse !

    Tu mets du soleil dans nos coeurs.

    Bisous

    8
    Mardi 9 Janvier à 15:59

    Bonjour , 

    C'est très beau , bravo !

    Récemment suis part tôt pour le lever du soleil à la Chaussée Neuve ; somptueux avec la brume dans le marais !

    Je mettrai en ligne prochainement une vidéo de ce moment divin .

    Merci pour votre visite sur mon blog ; en effet après la montagne  des Pyrénées le marais de Brière est mon 2me jardin et en toutes saison ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :