• Débuts de journée.

    Compilation de 20 levers du jour que j'ai beaucoup apprécié.

    J'aime le calme de ces moments, les activités humaines ne viennent pas encore polluer le silence, les animaux s'éveillent doucement et sont moins craintifs, on peut s'assoir et s'immerger totalement dans l'environnement sans être importuné.

    Le plaisir à l'état pur.

    Le nom des sites est noté en bas des photos.

    Pour commencer un bel endroit situé dans les Côtes d'Armor, la baie de Pommelin, à Lanmodez.

    Débuts de journée.

    En Loire-Atlantique le port de la Pointe Saint-Gildas, à Préfailles.

    Débuts de journée.

    De nouveau la baie de Pommelin, du côté de la zone ostréicole.

    Débuts de journée.

    Avocettes dans les marais salants de Guérande

    Débuts de journée.

    L'estuaire de la Loire à Saint-Nazaire

    Débuts de journée.

    La côte sauvage du Croisic, en Loire-Atlantique

    Débuts de journée.

     Sortie matinale de bateaux de pêche à Saint-Nazaire 

    Débuts de journée.

     La jetée "du vieux môle", à Saint-Nazaire. Pratiquement toutes les photos de l'estuaire vues de Saint-Nazaire sont prises de cet endroit.  

    Débuts de journée.

    Zone ostréicole de Pen-Bé, à Assérac en Loire-Atlantique.

    Débuts de journée.

     Les pêcheries de Mindin, à Saint-Brévin. Un de mes endroits préféré, il est juste triste qu'en face, de l'autre côté de la Loire, on aperçoive toutes les industries polluantes de la basse Loire, la raffinerie de Donges, les usines chimiques de Montoir-de-Bretagne, ...etc...

    Débuts de journée.

    Le pont de Saint-Nazaire

    Débuts de journée.

    A Donges il y a le coté plaisant avec un magnifique marais adjacent à la Brière (2 photos), et le côté sombre avec la raffinerie Total qui empeste régulièrement toute la région.

    Débuts de journée.

     

    Débuts de journée.

    Le port de Kercabellec, à Mesquer, en Loire-Atlantique

    Débuts de journée.

    Une pose longue à la pointe Saint-Gildas

    Débuts de journée.

     La jetée du "vieux môle" et ses pêcheries

    Débuts de journée.

    Ciel de feu à Mindin

    Débuts de journée.

    L'estuaire de la Loire

    Débuts de journée.

     Sous le pont de Saint-Nazaire, à Méan

    Débuts de journée.

    Et pour terminer de nouveau les pêcheries de Mindin, et le soleil qui fait son apparition au dessus de la raffinerie Total de Donges.

    Débuts de journée.

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 29 Novembre 2023 à 10:54

    Bonjour Dominique,
    Une très belle compilation.
    Les paysages sont superbes et les ambiances magiques.
    Comme tu le soulignes, malheureusement tout ne peut être parfait dès lors que l'humain est là.
    Merci pour ta visite sur mon espace, cela faisait longtemps, je me demandais si tu allais bien.
    Bises et bonne journée

      • Mercredi 29 Novembre 2023 à 12:29

        J'ai eu des soucis avec Ekla, mon compte a été bloqué je ne sais pourquoi, tout est rentré dans l'ordre , enfin !

    2
    Mercredi 29 Novembre 2023 à 13:41

    Bonjour Dominique,

    Je vois que tout est rentré dans l'ordre et que tu peux publier. Cela aurait été bien dommage de ne pouvoir le faire car ta série est magnifique. Quelle palette de coloris tous plus beaux les uns que les autres. Tes photos sont de vrais tableaux. J'en suis émerveillée.

    Bises à toi caresses aux "fauves" et une douce fin de journée

    3
    Jeudi 30 Novembre 2023 à 14:08

    Bonjour Dominique, tu nous comble de bonheur avec toutes tes sublimes réalisations !! l'avantage d'être un lève tôt qui ne crains pas la fraîcheur matinale mais aussi de bien connaître les endroits pour se positionner. Chacune d'elle a son histoire et je n'ai pas de préférence car elles sont très réussies, un grand bravo et à bientôt donc.

    4
    Jeudi 30 Novembre 2023 à 17:25

    whaouuu c'est magique, tous ces couchés de soleil sont somptueux et je ne saurais comment les classer du plus beaux au moins beaux, tu as réussi toutes ces photos. je passe te souhaiter un bon we avec toute mon amitié.

    5
    Jeudi 30 Novembre 2023 à 22:13

    C'est féerique ! Si je devais en choisir une, j'en serais bien incapable tant elles sont toutes belles ! Bravo ! 

    Bonne fin de semaine. 

    6
    Vendredi 1er Décembre 2023 à 08:48
    PascalXLD

    Une série magnifique avec de très belles couleurs

    Bonne journée

    7
    Samedi 2 Décembre 2023 à 18:58

    Bonsoir Dominique, complètement d'accord avec toi pour apprécier ces calmes du matin, d'accord il faut se lever de très bonne heure mais alors quelles récompenses !!

    Comme d'habitude côté photos il y en a plusieurs qui capte mon attention: la première déjà avec ces nuages qui font écho avec l'océan, celle de la baie de Pommelin avec un p'tit côté nostalgie, la jetée du vieux môle avec le phare aux ambiances ombres chinoises, les pêcheries de Mindin aux couleurs merveilleuses, la pose longue à St-Gildas, ah celle-ci c'est mon coup de cœur, c'est l'ambiance qui re ressort, ça m'apaise avec ce bleu profond sur la gauche en virant doucement à droite vers du jaune pas courant, un plaisir pour les yeux !!! La suivante de la jetée du vieux Môle, la lumière est extraordinaire et les couleurs très douces.

    Un grand merci pour toutes ces ambiances, je n'en reviens toujours pas de ces lumières uniques dans ta région qui donne envie de La revoir un d'ces jours !

    Très bon Dimanche Dominique et surtout à très bientôt ! 

    8
    Samedi 2 Décembre 2023 à 18:59

    Bonsoir Dominique, complètement d'accord avec toi pour apprécier ces calmes du matin, d'accord il faut se lever de très bonne heure mais alors quelles récompenses !!

    Comme d'habitude côté photos il y en a plusieurs qui capte mon attention: la première déjà avec ces nuages qui font écho avec l'océan, celle de la baie de Pommelin avec un p'tit côté nostalgie, la jetée du vieux môle avec le phare aux ambiances ombres chinoises, les pêcheries de Mindin aux couleurs merveilleuses, la pose longue à St-Gildas, ah celle-ci c'est mon coup de cœur, c'est l'ambiance qui re ressort, ça m'apaise avec ce bleu profond sur la gauche en virant doucement à droite vers du jaune pas courant, un plaisir pour les yeux !!! La suivante de la jetée du vieux Môle, la lumière est extraordinaire et les couleurs très douces.

    Un grand merci pour toutes ces ambiances, je n'en reviens toujours pas de ces lumières uniques dans ta région qui donne envie de La revoir un d'ces jours !

    Très bon Dimanche Dominique et surtout à très bientôt ! 

    9
    Mardi 12 Décembre 2023 à 10:54

    Bonjour Dominique merci de nous offrir cette sublime compilation avec ces merveilleuses photos j'apprécie beaucoup bonne journée Claudine Daniel

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :