• Bréhat - Côtes d'Armor.

    L’archipel de Bréhat est constitué de l’île principale et de 86 îlots et récifs voisins. L'île est longue de 3,5 kilomètres et large de 1,5  kilomètre.

    Toute l’année, l’archipel profite de l’influence du Gulf Stream qui lui assure un microclimat particulièrement doux en hiver. De nombreuses variétés de fleurs colorent l'île : des plantes exotiques comme l’agave ou l’echium ; des fleurs comme l’hortensia, le mimosa, le mûrier, l’eucalyptus, l’aloès ou le camélia…

    Mais la fleur qui symbolise le plus Bréhat est l’agapanthe qui fleurit d’avril à septembre et égaie les chemins de sa douce teinte de bleu-mauve.

    Pour s'y rendre il faut prendre la navette qui part de la pointe de l'Arcouest, à Ploubalzanec.

    Pour voir la totalité des photos, deux albums sont disponibles. Dans la rubrique "paysages": Bréhat 2018 . Dans la rubrique "Végétaux" : Fleurs de Bréhat.

    Cliquez sur les photos pour les agrandir.

    Bréhat - Côtes d'Armor.

    Bréhat - Côtes d'Armor.

    Bréhat - Côtes d'Armor.

    Bréhat - Côtes d'Armor.

    Bréhat - Côtes d'Armor.

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 20 Septembre 2021 à 08:48

    Bon jour Dominique,
    Tout d'abord, merci pour le lien (j'ai bien reçu le MP).
    Je viens de parcourir les trois pages de votre blog, et j'y ai trouvé de jolies photos très agréables à regarder.
    Belle qualité photographique.
    Très jolies cette dernière série d'une petite île que j'aime beaucoup.
    A bientôt

      • Lundi 20 Septembre 2021 à 12:21

        Merci Pascale, bonne journée et à bientôt.

    2
    Lundi 20 Septembre 2021 à 11:30

    Bonjour, merci de votre passage sur mon blog, de très jolies photos ou j'ai eu l'occasion de passer sur cette île, superbe, amicalement JL

      • Lundi 20 Septembre 2021 à 12:22

        Merci également de votre passage. A bientôt.

         

    3
    Lundi 20 Septembre 2021 à 12:25

    Bonjour, j'ai vu que tu étais passé sur mon blog, Mes voyages reprendront dans mes prochains articles. Bravo pour ces photos de cette île que je ne connais pas, et que je dois visiter un jour je l'espère. Je te souhaite une bonne journée, amitiés de Marie

      • Lundi 20 Septembre 2021 à 14:51

        Merci Marie. Également beaucoup de belles photos sur ton blog, qui nous permettent de voyager hors de France. A bientôt.

    4
    Lundi 20 Septembre 2021 à 14:23

    Bonjour Dominique mais que des magnifiques photos que tu partage avec nous c'est magnifique j'adore bonne journée bisou Claudine Daniel

      • Lundi 20 Septembre 2021 à 14:52

        Merci Claudine, c'est réellement un très bel endroit. Bon après-midi.

    5
    Mercredi 29 Septembre 2021 à 20:08

    Je viens de faire quelques belles balades en observant ces photos. J'aime beaucoup ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :