• Ah les vaches !

    Pour moi qui aime regarder les vaches, je les trouve apaisantes, j'ai été comblé dans le Cantal. Et on ne risque pas de les louper, avec leurs cloches on les entend avant de les voir.

    Cliquer sur les photos pour les agrandir.

    Les salers avec leur pelage roux et leurs cornes parfois impressionnantes sont les reines du département. Le fromage du même nom est un régal. Je suis juste choqué par la torture nasale dont sont victimes les taureaux.

    Ah les vaches !

    Ah les vaches !

    Ah les vaches !

    Ah les vaches !

    Ah les vaches !

    Ah les vaches !

    Ah les vaches !

    Ah les vaches !

    Ah les vaches !

    Les Aubracs, j'aime beaucoup ces petites vaches qui semblent si délicates et fragiles.

    Ah les vaches !

    Ah les vaches !

    Ah les vaches !

    Souvent Salers et Aubracs sont croisées avec des Charolais, taureaux au gabarit impressionnant.

    Ah les vaches !


  • Commentaires

    1
    Samedi 14 Octobre 2023 à 08:49

    Coucou Dominique,
    Tout d'abord, merci pour ta visite, et je vois qu'en effet, tu n'avais pas besoin du mot de passe ;-)
    Pour ce qui est des anneaux aux Taureaux (j'ai un ami qui a élevé des Aubracs sur le Causse), cela ne leur fait pas plus mal que nos boucles d'oreilles mais comme c'est une région sensible malgré tout, en y mettant une longe, l'anneau permet de contrôler l'animal sans danger quand il est nécessaire de le manipuler (et c'est parfois indispensable). J'ai trié un troupeau d'Aubrac avec un taureau en étant à cheval chez et avec mon ami, je t'assure que les mâles dominés par leurs hormones sont totalement imprévisibles et peuvent se montrer agressifs et très dangereux. Ils semblent balourds, mais quand ils chargent... mieux vaut être rapide.
    En revanche, ce qui me dérange beaucoup plus et qui est une torture de tous les instants, ce sont les cloches qui tintent à chaque mouvement et qui sont un truc à devenir fou. Et quand ce n'est pas la sienne, c'est celle de la voisine. Ça tu vois, j'en mettrais volontiers une à leur propriétaire histoire de lui faire comprendre ce qu'est l'empathie et de lui en passer l'envie.
    Jolie série de portraits avec une préférence pour la finesse des Aubracs dont les yeux, le bout de nez et le bout des cornes sont dans une parfaite harmonie entre les zones claires et sombres.
    Bises et bonne journée.


      • Samedi 14 Octobre 2023 à 16:42

        Merci pour tous ces renseignements bien intéressants Pascale.

    2
    Samedi 14 Octobre 2023 à 22:18

    Je me souviens des Salers rencontrées lors de mon voyage dans le Cantal. 

    Je ne sais trop dire pourquoi, mais je n'aime pas les vaches. Je préfère les chevaux, plus gracieux. 

    Bon dimanche.

    3
    Dimanche 15 Octobre 2023 à 11:18

    mes préférées ont toujours été les Aubracs avec leur belles cornes comme quoi on peut avoir des cornes et etre aimé ! passes un bon dimanche sortons nos doudounes Bisous

    4
    Dimanche 15 Octobre 2023 à 12:05

    Bonjour

    Des jolies vaches ,et des belles photos

    En Savoie on a la race (les tarines ) la seul a avoir les yeux maquiller (rire)

    bon dimanche bisous

    5
    Dimanche 15 Octobre 2023 à 14:57

    Bonjour Dominique , ah oui qu'elles sont belles ces Salers , une des plus belles races je trouve avec les Aubrac et c'est pas pour être chauvin happy .

    J'adore aussi la Vache d'Hérens (Suisse) et Grigrio Alpina (Italie) , vraiment de très jolies races  . 

     

    J'espère que ce séjour dans le Cantal t'a plu sarcastic , passes un bon dimanche , amitiés d'Auvergne :) 

    6
    Dimanche 15 Octobre 2023 à 15:30

    Bonjour Dominique merci de nous partagé toutes ces sublimes photos bon dimanche Claudine Daniel

    7
    Lundi 16 Octobre 2023 à 08:18
    PascalXLD

    Une superbe série avec de beaux cadrages

    Bonne journée

    8
    Lundi 16 Octobre 2023 à 10:39

    Bonjour Dominique,

    Une très jolie série de "ces dames" et également de Monsieur avec son beau poil roux et frisotté.

    Les Aubracs et les Salers sont de très belles bêtes.
    Merci pour tes belles photos. Bises de douce semaine

    9
    Vendredi 20 Octobre 2023 à 17:58

    Bonjour Dominique, merci pour ta visite. J'adore aussi les vaches (et les chevaux), cette race que tu nous présente a vraiment un beau pelage.. toute ta série de photos est vraiment top mais j'ai un coup de coeur pour les numéros 7 et 12 qui me parlent davantage. Un grand bravo, je vais voir tes autres parutions.

    10
    Vendredi 20 Octobre 2023 à 22:09

    Bonsoir Dominique, les Salers sont apaisantes comme peut-être le Cantal, c'est un tout pour y revenir sans doute un jour...

    Sinon j'aime beaucoup ta cinquième photo, un bel alignement avec en prime de belles curieuses ! La septième avec un décor de Liberté, la dixième avec cette belle Aubrac et sa jolie tête.

    L'avant dernière j'accroche pour la composition, c'est agréable à regarder.

    Je te souhaite un très bon weekend et bien sur belles photos !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :