• A la rencontre de ce qui pousse.

    Il n'y a pas que dans les jardins que le printemps arrive, partout la nature est en train de s'éveiller.

    Cliquer sur les photos pour les agrandir.

    Dans les marais les Iris sortent partout.

    A la rencontre de ce qui pousse.

    A la rencontre de ce qui pousse.

    Le Gaillet gratteron, cet indésirable qui s'accroche à nos vêtements pour voyager, montre également le bout de son nez.

    A la rencontre de ce qui pousse.

    Le Lamier pourpre a déjà des fleurs.

    A la rencontre de ce qui pousse.

    A la rencontre de ce qui pousse.

    Le Sureau est également de la partie.

    A la rencontre de ce qui pousse.

    La Ficaire fausse-renoncule attends que les rayons du soleil la réchauffent avant d'ouvrir ses fleurs.

    A la rencontre de ce qui pousse.

    Tout comme la fragile Stellaire holostée.

    A la rencontre de ce qui pousse.

    La floraison des Prunelliers est déjà bien avancée

    A la rencontre de ce qui pousse.

    A la rencontre de ce qui pousse.

    Celle des Ajoncs également.

    A la rencontre de ce qui pousse.

    A la rencontre de ce qui pousse.

    A la rencontre de ce qui pousse.


  • Commentaires

    1
    Mardi 15 Mars 2022 à 07:49

    5* vive le printemps ! bonjour Dominique, tu nous offre vraiment une très belle série de photos sur le réveil de la nature... ici nous ne sommes pas encore à ce point, ce mercredi la météo annonce 19C° je pense que cela va accélérer les pousses. A bientôt Dominique, belle semaine.

      • Mardi 15 Mars 2022 à 07:54

        Et bien hier soir la météo nous annonçait 19° et du soleil.........et ce matin il pleut yes. Espérons que le lever du jour chassera les nuages.

    2
    Mardi 15 Mars 2022 à 08:02

    Coucou Dominique,
    Une bien belle série, haute en couleurs et qui fait du bien.
    C'est vrai que la nature se réveille même en dehors des jardins. J'aime l'hiver, mais j'avoue que je suis bien contente aussi de voir la nature reprendre toutes ses belles couleurs si diversifiées.
    Par ici, après trois jours de pluie plus que nécessaires, cela va aller encore plus vite.
    Merci pour ce moment de partage.
    Bonne journée

    3
    Mardi 15 Mars 2022 à 11:44

    cela fait un bien fou de voir les petites fleurs, j'ai des iris mais pas d'eau, cela se bouture facilement et si j'en vois dans la nature je prends illico un rejet. sauf si ils sont bleus, j'en ai des tas. au début du printemps toutes les fleurs sont jaunes ou blanches, mais il y a aussi du rose comme mon prunus pissardi. bonne journée bisous

    4
    Mardi 15 Mars 2022 à 14:07

    Bonjour Dominique,

    Une très jolie série qui nous montre un agréable petit printemps. J'aime beaucoup ce jaune éclatant des ajoncs. Ce vert et ces petites fleurettes font grand bien. Je profite de tes photos car chez-nous, la pluie manque terriblement et la nature souffre. Tout est sec cette année. Manque de neige et manque de pluie.
    Une agréable journée et merci pour ce partage.

    5
    Mardi 15 Mars 2022 à 14:32

    Bonjour Dominique merci de nous offrir toutes ces sublimes photos du printemps qui s'éveille c'est très agréable merci bonne journée Claudine Daniel

    6
    Mardi 15 Mars 2022 à 14:42

    Coucou Dominique, déjà je te félicite pour tes photos mais aussi pour la connaissance que tu as de nombreuses plantes. J'en connais pas mal mais tu es le plus fort !!!! Merci de ta visite, oui le passage à Castelnaudary est à conseiller, que ce soit pour la balade ou le cassoulet !!!! Je te souhaite une belle journée, ici le soleil joue avec la pluie, il faut s'y habituer, bisous bisous

    7
    Mardi 15 Mars 2022 à 14:54

    Très jolie série !  c'est vrai que la Nature commence à avoir de belles couleurs 

    8
    Mardi 15 Mars 2022 à 15:51

    bonjour Dominique , ah oui ça pousse de partout et c'est si beau à voir  ! on aime +++ tes photos et ces plantes  , coup de coeur pour la 4  j'en ai dans le jardin et j'aime beaucoup  ,   et la 8  superbe photo et +++   A+ bel am  

    9
    Mardi 15 Mars 2022 à 16:54

    Bonjour

    Comme ça fais du bien de revoir toutes ses petites fleurs revenir au monde

    si on pouvais faire comme elles !

    tu a des fleurs qui ne veulent pas pousser chez nous ,  les ajoncs ,avec mon mari on en avait ramené de Bretagne

    au bout de 2 ans plus rien ,tout était mort

    merci pour ses jolies photo ,une petite araignée en prime...

    bisous

     

    10
    Mercredi 16 Mars 2022 à 21:44

    Très belle série ! 

    11
    Mercredi 23 Mars 2022 à 21:50

    Bonsoir Dominique,

    Une jolie série printanière ! Avec une nette préférence pour les ajoncs, dans la région où j'habite actuellement c'est une plante assez rare. J'ai remarqué que le gaillet grateron a recommencé à pousser, il y en a dans mon jardin. Cette plante peut être amusante mais pas facile à couper à la débroussailleuse (ça colle et ça s'emmêle), et pas super belle non plus mais c'est la nature !

    A bientôt.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :