• A la plage

    Ce matin je suis allé faire quelques photos plage de la Roussellerie, à Saint-Brévin (44).

    Pour arriver à la plage on traverse des dunes ou poussent en ce moment 2 plantes sauvages que j'aime particulièrement:

    Le Liseron soldanelle, ou Liseron des dunes (Calystegia soldanella)

    A la plage

    A la plage

    A la plage

    Et l'Onagre bisannuelle (Oenothera biennis).

    A la plage

    La plage de la Roussellerie commence à Saint-Brévin, et elle s'étire sur près de 4 km en direction de Saint Michel-chef-chef. C'est une plage sauvage, bordée de dunes et d'une forêt de Pins maritimes et de Chênes verts sur pratiquement toute sa longueur.

    A la plage

    A la plage

    A la plage

    A la plage

    A la plage

    A la plage

    A la plage

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 16 Mai 2022 à 19:23

    Coucou Dominique,
    Une sacrée plage et manifestement, tu n'étais pas ennuyé par la foule ;-)
    Je souris car pendant ma vadrouille, je ne suis même pas allée voir l'Océan, privilégiant les montagnes. C'est un peu ballot tout de même.
    Jolies ces petits fleurs des dunes.
    Belle fin de soirée

    2
    Lundi 16 Mai 2022 à 20:00

    bonsoir Dominique , ah oui les fleurs j'aime beaucoup en macros et les panoramas en plein écran sont tops !!!   quelle belle plage  ... et photos ! 

    belle soirée  A+

    3
    Lundi 16 Mai 2022 à 21:05

    BONJOUR

    St- Brévin  je n'y suis rester qu'une journée  j'accompagnais maman qui partait 3 mois en centre E D F

    j'avais trouver ses plages superbes et tes photos me le confirmes

      pour  moi juste un petit plus pour celle qui ai encadrée..... j'adore

    les fleurs superbes

    bonne semaine bisous

    4
    Mardi 17 Mai 2022 à 12:45

    Bonjour Dominique que des merveilleuses photos de ces fleurs et très jolie cette plage se sont des belles photos bonne journée Claudine Daniel

    5
    Mardi 17 Mai 2022 à 20:27

    je ne connaissais pas ce liseron là les fleurs sont trés grosses. et ce décor de plage jusqu'a l'infini on voudrait s'y perdre. bisous bisous

    6
    Jeudi 19 Mai 2022 à 14:56

    Bonjour Dominique,

    Tes panoramiques donnent un sentiment de grande liberté. Tes photos sont belles et font du bien.

    Je comprends ton attirance pour les fleurs.
    Douce fin de journée. Caresses à tes deux compagnons (merci pour ta réponse)

    7
    Jeudi 19 Mai 2022 à 21:54

    Ce liseron est particulièrement joli ! 

    L'onagre, je ne connais pas vraiment. 

    Une plage sauvage? J'adore ! 

    8
    Vendredi 20 Mai 2022 à 18:14

    Bonsoir Dominique, j'aime ce milieu différent de ma région... voilà quelques années que je suis pas allé au littoral, la faune et la flore typique me manque effectivement, en attendant j'apprécie toutes tes belles réalisations. Excellent week-end tout proche.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :