• Une vision différente des choses.

    Ce matin,  essai d'un nouvel objectif qui m'a été offert pour mon départ en retraite, le TTartisan 7,5mm, F/2.
    C'est un Ultra Grand Angle diagonal qui produit des photos rectangulaires, contrairement à mon Ultra Grand Angle circulaire qui produit des photos rondes.
    En fonction de l'inclinaison donnée au boitier, l'horizon devient concave, horizontal, ou convexe.
    Cliquer sur les photos pour les agrandir.
     
    Les pêcheries de Tharon-plage, à Saint Michel Chef Chef (44).

    Une vision différente des choses.

    Une vision différente des choses.

     

    Une vision différente des choses.

    Une vision différente des choses.

    Une vision différente des choses.

    Le serpent d'Océan, à Saint-Brévin les pins (44).

    Une vision différente des choses.

    Une vision différente des choses.

    Une vision différente des choses.

     

  • Commentaires

    1
    Jeudi 2 Juin 2022 à 18:07

    C'est super se nouvel appareil

    je vois que tu a de quoi t’amuser

    bonne photos bises

    2
    Jeudi 2 Juin 2022 à 19:10

    Coucou Dominique,
    Je préfère grandement le diagonal que le circulaire, et c'est très amusant de trouver les sujets adéquats avec ce caillou.
    Une belle série avec de très belles couleurs polarisées comme le proposent la majorité d'entre eux.
    Et puis j'aime beaucoup cet endroit.
    Belle fin de journée à toi

    3
    Vendredi 3 Juin 2022 à 14:40

    Bonjour Dominique,

    Une belle série et je vois que tu t'amuses bien !

    Au moins on voit que la terre est ronde !!! L'inclinaison fait tout la différence.
    Les couleurs sont belles .... On sourit  nous aussi.
    Douce journée

    4
    Vendredi 3 Juin 2022 à 22:00

    C'est plutôt marrant, je trouve ! 

    De bien jolies photos ! 

    Bon weekend

    5
    Lundi 6 Juin 2022 à 15:00

    Bonjour Dominique, amusant cet ultra grand angle ! à utiliser de temps en temps je suppose car il déforme la vision des choses. J'aime ce grand serpent bien mis en valeur sur la dernière. Bonne semaine.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :