• Une autre vision du monde.

    Hier j'ai reçu un nouvel objectif, le Meike 6,5mm F2.0 monture Fuji, un Ultra Grand Angle. Cet objectif sans électronique avait attiré mon attention du fait que les photos qu'il prend sont circulaires en sortie de boitier. Ensuite il est possible de les laisser en l'état ou de les recadrer.

    Ce n'est pas un objectif que j'utiliserai régulièrement, mais à mon avis il est bien adapté à certaines configurations de terrain, ou de bâtiments, il est intéressant de l'avoir dans le sac.

    Cliquer sur les photos pour les agrandir.

    Une autre vision du monde.

    Une autre vision du monde.

    Une autre vision du monde.

    Une autre vision du monde.

    Une autre vision du monde.

    Une autre vision du monde.

    Une autre vision du monde.

    Une autre vision du monde.

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 6 Janvier 2022 à 11:15

    c'est trés drole ces photos je ne connaissais pas ce genre d'objectif Bonne journée

     

    2
    Jeudi 6 Janvier 2022 à 14:07

    Bonjour Dominique c'est très joli de voir ces photos comme cela c'est bien sympa bonne journée bisou Claudine Daniel

    3
    Jeudi 6 Janvier 2022 à 20:43

    bonjour

     ça ressemble beaucoup au photos que l'on fait avec les boules de cristal

    j'aime beaucoup ,ça change

    bises

    4
    Jeudi 6 Janvier 2022 à 21:01

    Je n'ai jamais vu ça ! C'est très curieux ! Une fois de temps en temps, pourquoi pas? 

    5
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 07:45

    Comme c'est amusant ! j'ai déjà regardé pour trouvé un super grand angle mais chez Nikon c'est hors de prix... essaie aussi une photo au ras de l'eau mais aussi un animal de compagnie de très près...cela doit être assez drôle. En tout cas, j'ai aimé, merci Dominique.

      • Samedi 8 Janvier 2022 à 19:38

        Philippe,  le Samyang 8mm f/3.5 UMC CS II AE Fisheye à une monture Nikon, 329€ chez Digixo.

    6
    Samedi 8 Janvier 2022 à 19:37

    Bon soir Dominique,
    J'aime énormément les 5,7 et huit qui offrent des effets super jolis.
    Je m'amuse aussi à l'occasion avec un UGA mais j'ai fait le choix du super grand-angle fisheye Samyang 8mm pour les mêmes qualités d'anamorphose mais sans l'aspect circulaire noir autour de la photo.
    Un peu difficile de recadrer dans un cercle, tu perds une sacrée partie de tes clichés.
    Très amusant aussi de jouer avec la ligne d'horizon en le rendant convexe ou concave.
    J'ai hâte de voir la suite avec ce caillou.
    Bonne soirée.

    7
    Mardi 11 Janvier 2022 à 20:00

    j'ai continué ma visite  et là  oui elles sont trop bien ces photos et cet objectif est un bon outils  !   la 7 et 8  waouhhh  ,   bon moi avec mon bridge je ne peux pas  hi hi   A+  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :