• Salavas côté nature - les vignes et la garrigue.

    J'ai été très étonné de découvrir que l'Ardèche est un territoire viticole. A Salavas les vignes sont omniprésentes et une grande surface leur est réservée.

    Salavas côté nature - les vignes et la garrigue.

    Salavas côté nature - les vignes et la garrigue.

    Salavas côté nature - les vignes et la garrigue.

    Salavas côté nature - les vignes et la garrigue.

    Il y a également un territoire de garrigues. malheureusement lorsque nous l'avons parcouru, du fait de la chaleur il n'y avait pas le chant des cigales, ni celui des oiseaux, et aucun insecte.

    Salavas côté nature - les vignes et la garrigue.

    Salavas côté nature - les vignes et la garrigue.

    Salavas côté nature - les vignes et la garrigue.

    Salavas côté nature - les vignes et la garrigue.

    Salavas côté nature - les vignes et la garrigue.


  • Commentaires

    1
    Lundi 12 Septembre 2022 à 17:28

    BONJOUR

    L'Ardèche et une belle région  et oui il y a de la vigne ,mais c'est pas le meilleur des vins

    un petit rosé .....passe encore

     et la quand il fait chaud c'est pas pour rire sieste obligatoire même pour les cigales 

    merci pour ses photos et ses beaux oliviers

    bisous

     

    2
    Lundi 12 Septembre 2022 à 17:45

    Je ne voudrais pas ouvrir la contre verse mais le vin d'Ardèche n'est pas mauvais du tout. goutez un petit viognier et vous m'en direz des nouvelles bien entendu ce ne sont pas de grand cru, comme en Bourgogne ou en Bordelais, mais les prix sont en rapport. pour Info le viognier est le cépage dont on fait le Condrieu.  et puis le vin ardéchois n'est par trés loin de la vallée du Rhône. Quant au rosé, il y en a peu et je préfère l'Anjou. Regardez chez vos cavistes ou SuperM  les Vignerons Ardéchois sont une bonne marque ayez confiance.

    J'adore l'Ardéche j'y ai vécu de nombreuses années. merci Dominique du partage. Bises

    3
    Jeudi 15 Septembre 2022 à 14:03

    Des vignes, des oliviers, des pierres sèches .... tu es dans le Sud c'est certain !

    Un joli billet. Merci Dominique. Bises

    4
    Samedi 17 Septembre 2022 à 15:44

    Bonjour Dominique, je me doute qu'il devait faire bien chaud ! les insectes ont bien compris qu'il devait faire la sieste bien à l'abri... cela doit être une région intéressante à découvrir, je ne m'y suis jamais rendu. Excellent week-end.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :