• Près du port de la Gravette.

    Ce petit port de plaisance est localisé à La Plaine sur Mer, le long de la côte de Jade, en Loire-Atlantique. On nomme ainsi la côte qui s'étend de Saint-Brévin les Pins jusqu'au Moutiers en Retz.

    Je ne me suis pas intéressé au port, les ports de plaisance n'ayant aucun intérêt pour moi. Ce sont les alentours qui m'attirent , les pêcheries qui témoignent d'une époque ou leur utilisation n'était pas un loisir, mais un moyen pour les moins fortunés de nourrir leur famille, la clarté de l'eau, le paysage, même si ou que l'on regarde on a toujours en toile de fond la rive nord de la Loire avec le pont de Saint-Nazaire et le chantier naval.

    Près du port de la Gravette.

    Près du port de la Gravette.

    Près du port de la Gravette.

    Près du port de la Gravette.

    Près du port de la Gravette.

    Près du port de la Gravette.

    Près du port de la Gravette.

    Près du port de la Gravette.

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 26 Juin 2022 à 21:27

    Une belle série comme d'habitude ! 

    Bonne semaine. 

    2
    Lundi 27 Juin 2022 à 09:42

    Bonjour Dominique,

    Ce sont les 4 premiers clichés qui seront mes coups de coeurs. Ces cabanes de pêches ont un côté si authentiques pour moi. Puis pas de pollution visuelle. Les coloris sont beaux avec un; ciel qui donne du caractère à tes photos.
    Les autres j'accroche moins. Bien-sûr le pont est beau mais il y a une trace humaine qui me chagrine un peu.

    Une douce semaine à toi. Des caresses à tes deux galopins. Bises

    3
    Lundi 27 Juin 2022 à 10:18

    bonjour Philippe, merci pour tes photos superbes de ce coin ou l'on aime aller ! , et le pont au loin  waouh  et ce bord de mer et avec les nuages et les reflets  waouhhh  et les carrelets  ou pêcheries  pour vous  !  on les aime  belle journée a+ 

    4
    Lundi 27 Juin 2022 à 11:43
    Toujours de mon téléphone je fais court. Très belle série, les photos des pêcheries sont superbes. Bises et bonne journée Dominique
    5
    Mardi 28 Juin 2022 à 10:03

    Bonjour Dominique encore un magnifique reportage avec ces très jolies photos bonne journée Claudine Daniel

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :