• Mort d'eau.

    Ce matin le coefficient de marée était très faible, 42, c'est à dire qu'il y a peu de différence de niveau d'eau entre la marée basse et la marée haute.

    Je me suis quand même rendu à la pointe Saint-Gildas, à Préfailles(44), en espérant apercevoir quelques vagues sympathiques, mais rien de spectaculaire en vue.

    Et en plus la lumière était terne, insipide, et changeante. J'ai donc utilisé la simulation de file "Velvia" que me propose mon Fujifilm X-S10, ça a donné un peu de vie à mes photos.

    Cliquer sur les photos pour les agrandir.

    Mort d'eau.

    Mort d'eau.

    Mort d'eau.

    Mort d'eau.

    Mort d'eau.

    Mort d'eau.

    Mort d'eau.

    Mort d'eau.

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 8 Juin 2022 à 17:52

    Coucou Dominique,
    Certes un coef de marée faible, mais malgré tout de jolies photos et de très beaux paysages.
    C'est un filtre effet diapo il me semble, et je trouve qu'il a un bon rendu.
    Perso la plupart du temps pour le paysage, j'utilise un filtre polarisant.
    C'est un beau partage qui me donne envie d'aller faire un coucou à la mer ;-)
    Bises et bonne soirée


      • Mercredi 8 Juin 2022 à 18:39

        Bonsoir Pascale.

        Dans le menu des appareils Fujifilm, il est proposé différentes simulations des pellicules Fuji argentiques. Le X-S10 que je possède en propose une dizaine.

        En ce qui me concerne je les utilise en fonction de la luminosité et des contrastes colorimétriques.

    2
    Mercredi 8 Juin 2022 à 20:44

    et bien oui, tes photos ont de la vie ! elles sont toutes trés belles, j'adore la dernière ou l'on voit le fond de l'eau avec ces petits cailloux blancs. et sur les deux avant dernières on voir bien les vagues. j'ai décidé que nous irions en Bretagne à l'Automne , je ne dis pas cet été car nous restons a la maison . il y a trop de monde sur les routes. il y a bien 20 ans que je n'y suis pas allée. passes une bonne soirée Bisous bisous moune

    3
    Jeudi 9 Juin 2022 à 17:58

    Bonjour

    c'est du beau travail

    je ne connais ton appareil photo ,mais le résultat ai la

    les photos sont bien belles

    bonne journée bises

    4
    Jeudi 9 Juin 2022 à 22:14

    Tes photos sont très belles malgré tout !  

    5
    Vendredi 10 Juin 2022 à 08:45

    Bonjour Dominique, je n'y connais rien en marée et te fait confiance happy j'aime la variété de tes publications et le fait de se renouveler avec différents essais, le résultat est très satisfaisant, bravo.

    6
    Vendredi 10 Juin 2022 à 10:37

    Bonjour Dominique c'est vraiment un très beau reportage avec toutes ces magnifiques photos un joli partage merci bonne journée Claudine Daniel

    7
    Vendredi 10 Juin 2022 à 14:22

    Bonjour Dominique,

    Une très jolie série. Tes panoramiques sont très apaisantes. Une vraie réussite

    Je me suis régalée .... Douce après-midi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :