• Mindin.

    Ce matin comme j'étais debout à 5 heures je me suis dit: " pourquoi ne pas allé voir le lever du jour sur l'estuaire de la Loire ? " Je n'ai pas regretté, coté pont à 6 heures 15 c'était l'heure bleue, et à 6h45 en amont c'était ce lever du soleil et ses couleurs éclatantes. Ensuite j'ai même pu regarder les goélands s'éveiller sur le serpent d'océan.

    Cliquer sur les photos pour les agrandir.

     

    Mindin.

    Mindin.

    Mindin.

    Mindin.

    Mindin.

    Mindin.

    Mindin.

    Mindin.

    Mindin.

    Mindin.

    Mindin.

    Mindin.

    Il y a également des artistes.

    Mindin.

    Et à contrario des individus en manque de reconnaissance, qui marquent leur territoire comme un chien qui pisse sur un poteau téléphonique.

    Mindin.


  • Commentaires

    1
    Samedi 13 Août 2022 à 21:34

    Waouh ! C'est magnifique ! Tu as bien fait de te lever tôt ! 

    Bon dimanche. 

      • Dimanche 14 Août 2022 à 06:44

        Merci Philippe, bon dimanche également.

    2
    Dimanche 14 Août 2022 à 08:29

    Coucou Dominique,
    Très jolie toute cette série.
    Les premières sont vraiment réussies et très graphiques, comme la quasi totalité de l'ensemble d'ailleurs.
    La lumière est belle sur chacune bien que très différente.
    Bonne journée

      • Dimanche 14 Août 2022 à 10:04

        Merci Pascale. Il est effectivement étonnant de constater comment la lumière évolue rapidement au lever et au coucher du soleil.

         

    3
    Dimanche 14 Août 2022 à 13:09

    Tu excelles vraiment pour les photos d'ambiance ! bonjour Dominique tout est subtilement composé, les couleurs sont incroyables et le rendu des lumières est impeccable, je suis envieux de ta série happy bon dimanche l'Ami.

      • Lundi 15 Août 2022 à 07:14

        Un grand merci Philippe. Si ces photos sont belles c'est avant tout parce que la nature nous a offert un spectacle plein de magnifiques couleurs. Ensuite je commen justece à me servir de PaintShop Pro, et heureusement que mon frère est là pour me guider parce que je ne suis vraiment pas doué pour utiliser ce type de logiciel, ça vient doucement avec les automatismes. J'aime particulièrement les ombres portées qui permettent de mettre en valeur la photo.

        A part cela je suis très heureux de ton arrivée dans le groupe Facebook, je l'ai lancé en début d'année, le nombre de membres augment doucement, et il y a quelques contributeurs qui publient de très belles photos. N'hésites pas à y inviter tes amis.

        Je te souhaite un bon 15 août. A bientôt.

         

    4
    Dimanche 14 Août 2022 à 19:00

    Bonjour

    Oui tu a bien fait de te lever si tôt 

    cela ta permis de nous faire de belles photos

    ce pont que l'on vois jamais de nuit et superbe

    et la mer "rouge"  des photos superbe aussi

    c'est très bien vue tout ça ,j'aime beaucoup

    bon dimanche bises

      • Lundi 15 Août 2022 à 07:16

        Merci Zette, c'est un plaisir de partager ces photos avec celles et ceux qui les regardent. Je te souhaite une belle journée......avec de la pluie yes. Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :