• Les Fous de Rouzic.

    Au large de Perros-Guirec (22), l’ile Rouzic accueille au printemps la seule colonie de nidification de Fous de Bassan dans les eaux françaises. Plus de 30000 couples viennent s'y reproduire. L'accostage en bateau est logiquement interdit pour ne pas les déranger.

    Sur les premières photos, tous les points blancs situés sur l'ile  sont des Fous au nid.

    Les Fous de Rouzic.

    Les Fous de Rouzic.

    Les Fous de Rouzic.

    Les Fous de Rouzic.

    Les Fous de Rouzic.

    Les Fous de Rouzic.

    Les Fous de Rouzic.

    Les Fous de Rouzic.

    Les Fous de Rouzic.

    Les Fous de Rouzic.

    Les Fous de Rouzic.


  • Commentaires

    1
    Vendredi 8 Octobre 2021 à 07:51

    Là, ce sont de très bons souvenirs vers lesquels tu me renvoies. J'avais prévu d'y retourner mais avec le covid, j'ai reporté. J'espère que 2022 sera la bonne !
    Superbe ta série, un vrai plaisir pour mes yeux.
    Bonne journée Dominique

      • Vendredi 8 Octobre 2021 à 09:25

        J'espère également pouvoir y retourner au printemps prochain. J'y suis allé plusieurs fois, mais à chaque passage on a l'impression de les découvrir.

    2
    Vendredi 8 Octobre 2021 à 11:58

    Bonjour Dominique mais quel bonheur pour les yeux ces sublimes photos que tu nous offre c'est vraiment un magnifique reportage vous avez bien de la chance d'avoir ces merveilles chez vous merci du très joli partage bonne journée bisou Claudine Daniel

      • Samedi 9 Octobre 2021 à 06:57

        Merci Claudine. C'est vrai que nous avons de la chance de pouvoir admirer cela. Je te souhaite un bon week-end.

    3
    Vendredi 8 Octobre 2021 à 16:44

    BONJOUR

    C'est superbe de voir ça sur place  en plus les photos sont très belles

    ses oiseaux envol j'adore

    bonne soirée bises

      • Samedi 9 Octobre 2021 à 06:58

        Merci Zette. En effet c'est très spectaculaire de les voir en vol, ce sont de très grands oiseaux.

    4
    Vendredi 8 Octobre 2021 à 20:13

    bonsoir Dominique , merci pour ce partage magnifique avec ces photos de ces oiseaux si beaux  et en vol  waouh  c'est le top du top  j'aime +++++++

    beau weekend  a+

      • Samedi 9 Octobre 2021 à 06:59

        Merci Bébert. Tu as les flamands et j'ai les fous smile. Il va falloir que l'on inverse. Bon week-end.

    5
    Vendredi 8 Octobre 2021 à 20:53

    Magnifique ! J'adore ces photos ! 

    Quel rassemblement ! C'est impressionnant ! 

    J'ai eu l'occasion de voir des fous une seule fois; j'étais en bateau, en Norvège, quelques-uns ont survolé le bateau. 

    Bon weekend. 

      • Samedi 9 Octobre 2021 à 07:00

        Merci Philippe. Ce sont de superbes oiseaux, c'est très impressionnant d'en voir autant. Bon week-end.

    6
    Dimanche 10 Octobre 2021 à 14:51

    Bonjour Dominique,

    Une très jolie série représentative d'une excursion à l'île Rouzic ! Je l'ai fait pour la première fois en mai dernier, on a tellement aimé qu'on l'a fait 2 fois dans la semaine. Et ramené tellement de photo que je viens juste de finir de les trier !

    Bon dimanche.

      • Dimanche 10 Octobre 2021 à 18:13

        Merci Régine. J'y ai fait 3 visites......mais pas dans ma même semaine. C'est un endroit dont on ne se lasse pas.

    7
    Dimanche 10 Octobre 2021 à 18:02

    Là tu as fait fort, très fort !! magnifique publication et série de photos tant de près que de loin... je n'ai jamais vu cet oiseau de mer, bravo pour la qualité des photos, à bientôt Dominique.

      • Dimanche 10 Octobre 2021 à 18:14

        Merci Philippe. Je les ai découvert la-bas, il est rare dans voir sur les côtes, c'est un  oiseau de pleine mer. A bientôt.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :