• Le port du Collet.

    Ce petit port qui marque la frontière entre la Loire-Atlantique et la Vendée, est situé sur la commune des Moutiers-en-Retz.

    Localisé en baie de Bourgneuf, face à l'ile de Noirmoutier, il abrite quelques bateaux de pêche, des bateaux de plaisance, et des barges d'ostréiculteurs.

    Saturé de monde les week-ends printaniers, et en été, j'ai préfèré le visiter un beau dimanche hivernal.

    Le port du Collet.

    Le port du Collet.

    Les cabanes possèdent toutes une particularité.

    Le port du Collet.

    Le port du Collet.

    Le port du Collet.

    Le port du Collet.

    Le port du Collet.

    Le port du Collet.

    Le port du Collet.

    Le port du Collet.

    Le port du Collet.

    A marée basse la vasière qui entoure l'entrée du port se dévoile. C'est un espace qui d'ordinaire accueille de nombreux oiseaux, pas de chance ce dimanche là ils l'avaient déserté.

    Le port du Collet.


  • Commentaires

    1
    Lundi 20 Mars 2023 à 10:13

    Coucou Dominique,
    Ravie de te revoir après cette absence. J'espère que tout va bien.
    Je comprends que tu ais choisi un jour d'hiver pour faire cette charmante visite qui en effet doit être bien trop peuplée dès les beaux jours de printemps.
    Très jolies photos donnent envie je dois dire.
    Bises et bonne journée.

    2
    Lundi 20 Mars 2023 à 12:54

    Bonjour Dominique, content de te retrouver sur la toile ! j'aime ce nouveau billet très réussi, la variation des compositions était une très bonne idée. Bravo et merci du partage de ce bel endroit. A bientôt.

    3
    Lundi 20 Mars 2023 à 13:54

    Bonjour Dominique, Ce qui me frappe le plus c'est le plat ..... Je suis habituée au montagnes et voir un horizon tout plat m'interpelle toujours.

    J'aime beaucoup les coquillages pour les souvenirs. Souvenirs d'enfance et de vacances.

    J'imagine qu'en été la foule est là et y aller en cette période est le mieux. Surtout que la lumière y est belle.

    Une belle semaine à vous deux et des caresses aux deux crapules

    4
    Lundi 20 Mars 2023 à 18:06

    Bonjour

    en voyant ses belles cabanes au bord de l'eau elles me font pensée que dans certaines région!

    il faut les démolir !! c'est bien dommage 

     reste plus que des coquilles vides ? j'aime bien se qui était dedans (rire)

    en tout cas les photos sont bien belles

    bonne journée bisous

    5
    Mardi 21 Mars 2023 à 10:50

    Bonjour Dominique.... la montée des eaux va t elle impactée cette si belle cote. ce serait dommage. passes une bonne semaine Bisous

    6
    Mardi 21 Mars 2023 à 15:49

    Bonjour Dominique mais quel magnifique reportage avec toutes ces sublimes photos et jolie balade bonne journée Claudine Daniel

    7
    Vendredi 24 Mars 2023 à 21:19
    JP65

    Bonsoir Dominique, en regardant tes photos je me sens dans un ailleurs, dès qu'on voit l'océan le dépaysement est là, on se sent en vacances. D'un autre côté je te comprends quand les touristes affluent...

    Côté photo j'aime bien ta seconde avec cette belle perspective, les deux girouettes, les coquillages qui se prennent un bain de sable et surtout la dernière avec cette vasière qui donne de beaux reliefs avec la lumière du soleil et avec des formes étranges.

    Bon weekend Dominique.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :