• Le long du Bono, seconde suite, et fin.

    Terminons la promenade le long du Bono, toujours sur la commune du même nom.

    Vous retrouverez la totalité des photos de cette journée dans la colonne de droite, Paysages, le long du Bono 01/2022.

    Cliquer sur les photos pour les agrandir.

    Un sentier est aménagé dans le sous-bois, immersion totale dans une nature à l'odeur de champignon et de feuilles mortes.

    Le long du Bono, seconde suite et fin.

    Le long du Bono, seconde suite et fin.

    Le long du Bono, seconde suite et fin.

    Le long du Bono, seconde suite et fin.

    Le long du Bono, seconde suite et fin.

    Nous arrivons finalement au cimetière à bateaux, but de notre ballade. Personnellement je ne trouve pas ces endroits tristes, il n'y en aura plus lorsque la mer aura complètement digéré ces vieilles coques, qui après de nombreuses années de bons et loyaux service terminent leurs existences dans l'endroit pour lequel elles ont été conçues: l'eau salée. 

    Le long du Bono, seconde suite et fin.

    Le long du Bono, seconde suite et fin.

    Le long du Bono, seconde suite et fin.

    Le long du Bono, seconde suite et fin.

    Le long du Bono, seconde suite et fin.

    Le long du Bono, seconde suite et fin.


  • Commentaires

    1
    Vendredi 14 Janvier 2022 à 13:40

    bonjour Dominique , une belle nature mis en valeur par tes photos !  et le cimetière des bateaux  un endroit nostalgique  beau weekend a+ 

      • Dimanche 16 Janvier 2022 à 15:12

        Merci Bébert. A+

    2
    Vendredi 14 Janvier 2022 à 15:04

    Bonjour Dominique un très bel article de cette nature et pas mal ce cimetière à bateaux bonne journée bisou Claudine Daniel   PS j'aie reçue 3 fois ton com....

    3
    Vendredi 14 Janvier 2022 à 17:56

    BONJOUR

    C'est triste et en même temps pas triste

    j'arrive pas a définir se que je ressent !

    mais je suis toujours en admiration devant tes photos

    on sent que tu a beaucoup de goût,tu sais choisir le bon angle 

    bonne soirée bises

      • Dimanche 16 Janvier 2022 à 15:19

        Ce qui m'embête dans ces cimetières, surtout en ce qui concerne les petites embarcations, c'est que certains les abandonnent alors que d'autres ne peuvent s'en offrir.

    4
    Vendredi 14 Janvier 2022 à 20:10

    Non, ces bateaux qui disparaissent petit à petit comme des animaux qui se décomposent, je n'aime pas trop. 

    PS J'ai visité le jardin de Maulévrier après l'avoir vu à la télé : une merveille. Quant à la bambouseraie d'Anduze, j'y suis allé, mais il y a ... plus de trente ans ! 

    Bon weekend. 

      • Dimanche 16 Janvier 2022 à 15:20

        Je suis allé à Anduze avant les inondations, je serai curieux de voir comment le jardin a évolué.

    5
    Samedi 15 Janvier 2022 à 18:18

    Bonsoir Dominique,

    Je viens de parcourir les 3 épisodes de ta série "Le long du Bono", c'est une très chouette promenade avec de belles photos. Quelque part je trouve aussi que ces cimetières de bateaux sont émouvants. La nature reprend toujours ses droits, c'est le cycle de la vie. Je connais un peu le Golfe du Morbihan mais je ne suis jamais allée au Bono, alors ce fut une belle découverte. Merci.

    Bon dimanche.

      • Dimanche 16 Janvier 2022 à 15:21

        Merci Régine, bon dimanche.

    6
    Dimanche 16 Janvier 2022 à 14:20

    Très belle balade forestière qui mène à ce cimetière de bateau magnifique. Tes photos sont superbes.
    Bonne journée

      • Dimanche 16 Janvier 2022 à 15:22

        Merci Pascale, c'est un de ces endroits qui se prêtent bien à la photographie.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :