• Dans le marais, à Lavau sur Loire.

    Hier, de bonne heure, sortie photo dans le marais des bords de Loire, à Lavau sur Loire (44).

    Immersion dans la roselière, pas un son d'activité humaine, juste le chant des oiseaux et le bruit du vent dans les roseaux. Un platelage en bois permet de circuler dans cette zone marécageuse sur près d'1 km, pour rejoindre un observatoire.

    Cliquer sur les photos pour les agrandir.

    Dans le marais, à Lavau sur Loire.

    Dans le marais, à Lavau sur Loire.

    Dans le marais, à Lavau sur Loire.

    2 petits champignons, sans doutes xylophages, qui profitent de la pourriture du bois pour se nourrir.

    Dans le marais, à Lavau sur Loire.

    Quelques percées dans les roseaux laissent entrevoir les zones de pâturage.

    Dans le marais, à Lavau sur Loire.

    Dans le marais, à Lavau sur Loire.

    En chemin rencontre avec de jolies graminées dont j'ignore le nom, que le soleil habillait de ses reflets.

    Dans le marais, à Lavau sur Loire.

    Dans le marais, à Lavau sur Loire.

    A suivre...........


  • Commentaires

    1
    Dimanche 29 Mai 2022 à 16:42

    Bien sympas ces chemins de patelage dans le marais, cela offre de belles photos avec point de fuite.
    J'aime beaucoup l'ambiance de ce genre d'endroit.
    J'aime bien les photos fisheye, mais j'apprécie moins l'effet circulaire.
    Belle fin de journée Dominique

    2
    Dimanche 29 Mai 2022 à 16:48

    Bonjour

    Bien vue ! cette photo avec la boule  c'est une belle réussite

    autrement toutes les autres sont très belles elles aussi

    une jolie balade  dans ses marais pour toi et pour nous

    merci , bisous

    3
    Lundi 30 Mai 2022 à 10:20

    j'adore tes petits champignons, ils t'attendaient afin que tu fasses une photo et que tu les mettes en scène. passes une bonne semaine bisous

    4
    Lundi 30 Mai 2022 à 11:26

    Bonjour Dominique, j'aime ces endroits éloignés de l'activité humaine ! partir de bon matin offre cet avantage, comme une impression que la nature est à nous happy j'aime ce duo de champignons qui ont percé dans le bois, tu les a brillamment mis en valeur, bravo pour l'ensemble de tes photos, amitiés.

    5
    Lundi 30 Mai 2022 à 13:58

    Bonjour Dominique tu nous partage un très joli reportage avec toutes ces très belles photos j'apprécie bonne journée Claudine Daniel

    6
    Lundi 30 Mai 2022 à 14:14

    Bonjour Dominique,

    J'aime cette ambiance loin de tout. Cette passerelle qui nous conduit dans un paysage si paisible.

    Ton oeil de photographe a su s'attarder et c'est un plaisir.

    L'ambiance est sereine et fait du bien.
    Douce semaine. Bises

     

    7
    Lundi 30 Mai 2022 à 14:16

    J'aime bien cet endroit même si je n'y ai jamais croisé un seul oiseau  ! 

    merci pour ces belles photos en tous les cas 

    8
    Lundi 30 Mai 2022 à 18:13

    Bonjour Dominique, whaouaaa que tes photos sont belles, comme toujours, un vrai régal pour les yeux et tu nous fais perdre la boule hihihi.. Je passe alors que je suis en pause, je profite de la mer et du soleil, je te fais de gros bisous et encore bravo.

                                                  Bonne semaine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :