• Balade en Presq'ile de Crozon.

    La presqu'ile de Crozon, dans le Finistère, est surtout connue pour sa pointe, mais c'est un endroit ou il y a énormément d'autres sites à voir.

    Des zones cultivées, ici à Telgruc.

    Ballade en Presq'ile de Crozon.

    Des champs de coquelicots, toujours à Telgruc

    Ballade en Presq'ile de Crozon.

    Ballade en Presq'ile de Crozon.

    De grandes plages, telles que celle de l'Aber, à Crozon. Au sud de la plage, l'ancienne batterie côtière de l'ile de l'Aber.

    Ballade en Presq'ile de Crozon.

    Ballade en Presq'ile de Crozon.

    Ballade en Presq'ile de Crozon.

    Autre endroit très connu sur la presqu'ile, le port de Camaret-sur-mer. Célèbre pour son fort construit par Vauban, sa chapelle "Notre-Dame de Rocamadour", et les épaves des langoustiers alignées sur le port et dont voici quelques détails.

    Balade en Presq'ile de Crozon.

    Balade en Presq'ile de Crozon.

    Balade en Presq'ile de Crozon.

    Balade en Presq'ile de Crozon.

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 4 Mars 2022 à 08:32

    Coucou Dominique,
    Il va falloir attendre encore un peu pour ces jolis champs de blés et ces Coquelicots ;-)
    Bel endroit, je suis entièrement d'accord.
    J'aime beaucoup ton travail de désaturation partielle et de léger HDR sur tes quatre dernières images.
    Bonne journée

    2
    Vendredi 4 Mars 2022 à 10:26

    Bonjour Dominique,

    Quelle est belle cette série. Le format panoramique va si bien avec les paysages ! J'admire les coquelicots (les princes des champs comme on dit)

    J'aime beaucoup ces fleurs sauvages.

    Un coup de coeur également pour les 4 dernières photos. Le détail des épaves des langoustiers est très artistique.
    BRAVO pour cet article.
    Je te souhaite une douce journée.

    3
    Vendredi 4 Mars 2022 à 11:07

    Bonjour Dominique mais que des très belles photos et ce champ de coquelicots que c'est merveilleux merci de nous partagé ces jolis moments bonne journée Claudine Daniel

    4
    Vendredi 4 Mars 2022 à 17:34

    bonjour

    des belles photos mais des bateaux qui meurent c'est triste 

    par contre il y a des paysages superbes j'adore

    bonne journée bises

    5
    Samedi 5 Mars 2022 à 18:27

    Bonjour Dominique, quel bel article ! j'aime bien le format des photos sur les paysages mais surtout la désaturation sur les dernières. Ces épaves offrent de belles possibilités de photos, bravo et merci de les partager avec nous.

    6
    Dimanche 6 Mars 2022 à 22:12

    Moi, j'adore les champs de coquelicots ! 

    Une belle série de photos. 

    Bonne semaine. 

    7
    Mardi 8 Mars 2022 à 16:10

    ca sent  bon l'été avec ses coquelicots ,et cet endroit est magnifique ,super les bateaux,malheureusement des épaves.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :