• Au coeur des Marguerites.

    S'il est une fleur ou les Thomises aiment se cacher en attendant leurs proies, c'est la Grande Marguerite. Pourtant, à part les individus jaunes elles ne sont pas invisibles, c'est à croire que leurs victimes sont myopes. Voici quelques individus rencontrés hier après-midi.

    Thomise enflée

    Mesdames ♀

    Au coeur des Marguerites.

    Au coeur des Marguerites.

    Monsieur ♂

    Au coeur des Marguerites.

     

    La Misumène variable

    Madame ♀

    Au coeur des Marguerites.

    Monsieur ♂, 3 à 4 fois plus petit que Madame.

    Au coeur des Marguerites.

    La Xystique ♂

    Au coeur des Marguerites.

    La Thomise globuleuse

    Madame ♀, sur fleurs de Ciguë.

    Au coeur des Marguerites.

    Monsieur ♂

    Au coeur des Marguerites.

    Et pour terminer, la Thomise à trois taches,  ♀

    Au coeur des Marguerites.

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 4 Mai 2022 à 17:34

    En plus de nous faire de belles photos tu sais reconnaître le sexe des araignées !

    Merci pour cette belle série.

      • Mercredi 4 Mai 2022 à 18:40

        Celles qui ont comme des petits gants de boxe sur ce qui ressemble à de petite pattes (pédipalpes), sous les crochets, sont des mâles, et toujours beaucoup plus petits que les femelles.

    2
    Mercredi 4 Mai 2022 à 18:10

    BONJOUR

    C'est super de connaitre les noms de chacune

    en plus les photos sont très belles

    ça fais plaisir a voir

    bonne semaine bises

    3
    Samedi 7 Mai 2022 à 09:00

    bonjour Dominique , waouh moi qui aime les araignées et là en macros  j'aime +++++++++++ , merci ces couples sont si beaux de près  ! on ne voit pas pareil à l'oeil nu  !  beau weekend a+   ça plairait à Brigitte   ...  Pestoune 

    4
    Samedi 7 Mai 2022 à 14:27

    superbe série  !  et en plus plein de variété pour notre plus grand plaisir !  Merci pour ces belles macros 

    5
    Samedi 7 Mai 2022 à 19:24

    Bonjour Dominique,

    Superbe série de thomises ! J'ai fait la connaissance de ces araignées sur les blogs avant d'en observer dans mon jardin pendant le 1er confinement de 2020, c'est vrai qu'en général je n'aime pas trop les araignées, mais les thomises sont vraiment mignonnes.

    A bientôt.

    6
    Samedi 7 Mai 2022 à 22:12

    Je ne fais jamais très attention à ces petites bestioles. Il faut dire que je ne les aime pas trop...

    Jolies photos en tout cas ! 

    7
    Mardi 10 Mai 2022 à 08:33

    Whaouw tu es un véritable expert dans les araignées ! bonjour Dominique, je vois la Thomise sur les marguerites aussi chez moi mais jamais dans les différentes couleurs de camouflage smile en plus de la précision affichée tu es capable de distinguer le sexe de ces spécimens, un grand bravo.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :